Voyage, voyage: la ville de Québec (2)

Pour cette deuxième balade dans la ville de Québec, nous allons d’abord pique-niquer dans le très beau parc du Bois-de-Coulonges où nous rencontrons d’adorables petits compagnons.

Poursuivant notre promenade, près de la gare du Palais, au centre-ville, nous découvrons l’oeuvre de Michel Goulet « Rêver le nouveau monde ».
Cette oeuvre, composée de 44 chaises-poèmes, est le cadeau de Montréal à Québec pour son 400ème anniversaire. On y trouve, entre autres, une citation d’Emile Nelligan, fort peu connu chez nous mais de belle renommée au Québec.

Nous nous dirigeons ensuite vers le parc de la  chute de Montmorency . Avec ses 83 mètres de hauteur, cette chute dépasse de 30 mètres la hauteur des chutes du Niagara et est pourtant beaucoup moins célèbre…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il n’y a pas qu’à Québec que les piliers de pont sont bien décorés. Depuis peu, un pilier du ring de Bruxelles (B) est garni de la tronche de Stromae 

Notre prochaine étape québécoise nous mènera de Québec à Chicoutimi.



Pas de commentaire

  1. Bonjour Bernadette !

    Encore une très jolie balade ! Sur une de tes photos j’ai eu en petit goût de Giverny … qui se trouve à 35 Km de chez moi ! Merci !

    Bon après-midi !

    Pierre

    • Les grands esprits se rencontrent Pierre…même éloignés 😉
      L’endroit m’avait interpellée par sa ressemblance aussi.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :