Voyage, voyage: Lahr (Allemagne)

C’est aujourd’hui que je vais enfin vous révéler pourquoi nous avons choisi spécialement cette période pour nous rendre à un endroit précis d’Allemagne, la jolie ville de Lahr.

Lahr, ville de près de 44 000 habitants, se trouve dans l’une des plus belles régions du Bade-Wurtemberg. Entourée de vignobles aux couleurs vives, de la superbe plaine du Rhin et du paysage varié des contreforts de la Forêt-Noire, cette cité de culture et de shopping donne de nombreux moyens de se divertir et de se détendre.
Que l’on déambule dans la zone piétonnière historique du centre-ville, que l’on se promène dans le parc municipal unique en son genre ou que l’on préfère partir en randonnée pour savourer le panorama offert notamment par le Schutterlindenberg ou la ruine du château-fort de Geroldseck, peu importe ! Lahr en a pour tous les goûts et pour toutes les générations.
Et quand à l’automne la triste grisaille menace d’envahir la région, des milliers de compositions de chrysanthèmes viennent fleurir la ville médiévale en la parant de somptueuses couleurs (source).
En 2016, si ça vous dit d’aller voir ça en vrai, Chrysanthema est en place jusqu’au 13 novembre.
Trêve de bavardage, passons aux photos. Et que ceux qui pensent que les chrysanthèmes sont des fleurs tristes ouvrent bien grand leurs  yeux vil-respire dès qu’ils auront cliqué sur le lien suivant 


Pas de commentaire

  1. Ouahou super idée ! Ça a l’air magnifique !!

    • ça l’est 😉
      Et la région est superbe en cette saison.

      • Il faut absolument que je découvre l’Allemagne, je suis à 5km !

  2. Bonjour Bernadette !

    C’est une superbe débauche de couleurs ! C’est magnifique !
    … Quel maire est à la tête de Lahr ?

    Bonne journée !

    Pierre

    PS: Tes photos se sont chargées assez vite ce matin !

  3. Je ne connais pas le maire, j’espère juste que ce n’est pas un gros cochon 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :