Voyage, voyage: Vienne en Autriche (3)

Bon, tout ça c’est bien joli me direz-vous mais on n’est pas vraiment à la fête sans bien manger Et donc, tout comme les bâtiments sont immenses, les plats le sont aussi , on ne ressort pas en ayant faim, à supposer qu’on ait tout mangé…

Pour commencer, il est indispensable de réserver chez Plachutta.

Notre adresse préférée pour goûter au charme de l’authentique cuisine viennoise dans un cadre charmant ! C’est délicieux, traditionnel et classe, le must pour un vrai séjour dans la capitale autrichienne. Un établissement d’excellente restauration viennoise, qui autrefois avait les compliments de l’empereur François-Joseph, pour sa science d’accommodation des viandes. Cette science ne s’est pas perdue dans ce charmant endroit où le Tafelspitz, pot-au-feu autrichien, est à l’honneur. La terrasse est très agréable, le Schnitzel est un délice et le Tafelspitz est à tomber ! (source)

Le service, avec chauffe-plat et poêlon de cuivre à table est vraiment très particulier et vaut le détour…Bon, d’accord ce n’est pas vraiment light mais en période de fête c’est permis et même conseillé 

Une autre bonne adresse à découvrir aussi (mais pas forcément le même jour  😉 ) c’est chez Figlmüller. Si vous ne voulez pas faire une file interminable, le mieux est d’y arriver assez tôt, ce que nous avons fait, pour être placé directement.

Nous sommes à Vienne et donc il est obligatoire de goûter à l’escalope viennoise (Wiener Schnitzel). Et franchement je n’en avais jamais vues de cette taille-là! Et la salade de pommes de terre servie en accompagnement est un vrai régal pour les papilles 

Franchement, ils devraient prévoir des tables plus grandes 😉

Bon, là, nous nous sommes dit que ce n’était peut-être que dans les restaurants typiquement viennois que les repas étaient en grande quantité…

En route donc pour un resto italien à Vienne, pour voir…

Et bien nous sommes convaincus définitivement cette fois: les Viennois ont bon appétit!



7 commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    Je ne pourrais même pas manger le quart des portions présentées ! Je traîne toujours mes problème d’estomac suite à ce que tu sais ! C’est la galère !

    Bonne journée !

    Pierre

    PS: Merci pour l’obstination que tu as eue pour déposer des commentaires chez moi ! J’espère qu’aujourd’hui tu pourras en mettre !

    • photonanie

      Ouiiiiii je viens enfin d’arriver à commenter chez toi.
      Et je me demande si les gars de WordPress n’ont pas déjà commencé à faire la fête 😉
      Quand j’ai pris ces photos, j’arrivais assez loin dans la consommation des plats présentés mais je doute que ce soit encore le cas aujourd’hui.

      • Bravoooooooooooo !

        Il faut dire que les allemands sont de gros mangeurs dans l’ensemble !

        Bon après-midi !

        Pierre

        • photonanie

          Oui mais il faut dire aussi que Vienne est surtout peuplée d’Autrichiens 😉

          • Je me suis quelque peu fourvoyé !
            Bon, ce n’est pas loin non plus et le moustachu avait réglé tout ça !

  2. Des repas d’ogre servis sur des tables et des assiettes de dînette pour poupée ! 🙂

    • photonanie

      Heureusement que les bières pour faire passer le tout sont à l’échelle…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :