Voyage, voyage: Vienne en Autriche (4)

Maintenant que nous avons bien mangé,  je vous propose un peu de repos en visionnant quelques photos « inclassables » prises à Vienne.

Étonnante cette rencontre à un passage pour piétons avec une sorte de Harry Poter en mode Barbie 

Un peu plus tard dans la soirée, nous voyons circuler une voiture qui aurait bien convenu à notre Harry Poter d’opérette  Serions-nous arrivés dans le monde de Barbie?

Bon, nous avons compris: à Vienne, les bâtiments sont grands, les plats dans les restaurants aussi, nous ne nous étonnons donc pas plus que ça en voyant maintenant ces voitures immenses…

Heureusement que, un peu plus loin, nous voyons des calèches de taille normale, même s’il n’est pas courant de voir des chevaux avec des bonnets…

Ce siège, et dans ce cas on ne peut pas mieux dire, m’a aussi interpellée, mais je me demande qui a servi de modèle pour le réaliser… 

Un peu plus loin, ce sont de jolies mosaïques au sol qui attirent mon regard (comme ça on ne dira plus que je suis toujours tête en l’air 🙂 )

Comme nous serons bientôt en période de trêve des confiseurs, je me réjouis de terminer sur une note positive  via les deux dernières photos de cet article

 



4 commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    ça crache le rose bonbon ! Chez nous, le bonnet, on le met aux ânes !
    Le fauteuil est très suggestif !

    Bonne journée !

    Pierre

    • photonanie

      Oui mais à Vienne ce sont des ânes de luxe, comme le reste…
      Bonne journée Pierre (et non pas Ken ;-))

  2. super reportage hautement pittoresque, le personnage derrière le jeune homme en rose a quelque chose d’inquiétant !!!

    • photonanie

      Oui mais je n’avais d’yeux que pour le Harry Poter rose, futur mari de Barbie 😉
      Et puis la photo offre un beau contraste entre rêve et réalité…pas toujours rose!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :