Balade hivernale (2): Schleiden, Blankenheim, Wirft et Adenau (Allemagne)

Je vous avais promis une suite et la voilà. Nous avons poursuivi notre balade dans l’Allemagne voisine, sans trop nous écarter de la Belgique et découvert ainsi quelques beaux coins.

Comme pour la première partie de la balade, je vous invite à cliquer ici et à vous laisser emmener… 

Nous partons parfois avec une petite idée de la région qu’on souhaite découvrir, on pointe quelques noms sur une carte  puis on se laisse guider par le GPS    en évitant toujours les autoroutes et en choisissant même quelquefois le chemin le plus court dans les options. Parfois, ça nous joue des blagues mais souvent ça nous permet d’arriver dans des endroits où nous ne serions jamais passés par hasard. Ensuite, c’est l’ambiance du lieu ou un bâtiment qui nous interpelle et nous invite à quitter la voiture pour découvrir de plus près ce qui est offert à notre regard et les surprises sont souvent bonnes.

Une entrée de ville par une « porte » à l’ancienne annonce généralement une ville médiévale comme celle que vous découvrirez dans la 3ème et dernière partie de la balade hivernale en Allemagne…si vous le voulez bien sûr…



4 commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    Jolie balade glaciale ! Ce n’était pas le moment de se promener les teutons à l’air !

    En Normandie il ne fait pas chaud non plus: – 10° ce matin !

    Bon dimanche !

    Pierre

    • photonanie

      C’est vrai mais c’est tellement beau…on s’habille chaudement et hop, même pas froid 😉
      Bon dimanche.

  2. Après l’écharpe, les moufles. Je ne me suis pas facilité la tâche pour te laisser un nouveau commentaire. 🙂

    • photonanie

      Courage, la balade est bientôt finie et je te remercie de ne pas avoir écrit « rjhzqfm sùnhwwk rjzmesm » à cause des moufles! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :