Voyage, voyage: Perleberg (Allemagne)

Nous visitons à nouveau l’Allemagne mais nous nous rendons dans une autre région, plus loin de chez moi mais plus proche de Berlin. Nous commencerons notre découverte par Perleberg puis Potsdam où je vous emmènerai visiter un palais au nom prometteur: le « Sans-souci ». Nous ferons peut-être un petit tour également du côté  de Wismar mais une chose à la fois pour bien savourer…

Perleberg se trouve dans la Prignitz, au nord-est du Brandebourg au bord de la rivière Stepenitz. La vieille ville est bâtie sur une île entre deux bras de la rivière. C’était l’une des villes les plus riches du Brandebourg au xve siècle.(source)

L’hôtel de ville, dont la construction démarrée en 1837 s’est terminée deux ans plus tard, se trouve sur la place du Marché et est entièrement en briques rouges.

On érige en 1498 une statue de Roland en bois, une autre sera élevée en grès en 1546, sur la place du marché. Cette dernière mesure 4,26 mètres de hauteur. Impressionnant non?

A côté de l’hôtel de ville se trouve l’église paroissiale Saint Jacobi. L’entrée  ci-dessous a particulièrement attiré mon regard tellement je la trouvais joliment réalisée.

Nous poursuivons notre tour de ville en admirant les maisons très ouvragées.

 

Ainsi se termine notre découverte de Perleberg. A bientôt pour la suite des découvertes proches de Berlin 



2 commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    Encore une jolie visite chez nos amis teutons !
    Bel ouvrage en briques que l’entrée de l’église !

    Bon dimanche !

    Pierre

    • photonanie

      Nous sommes d’accord 🙂 Il paraît que pour 100 briques on n’a plus rien mais je prouve qu’on peut quand même avoir une belle entrée!
      Bon dimanche itou.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :