Terracotta

J’ai eu la possibilité, samedi dernier, de visiter une exposition incroyable. Sauf à aller sur place, en Chine, je n’aurais jamais eu l’occasion de me rendre compte de ce que représente cette découverte fantastique faite par hasard en 1974. C’est en creusant un puits que des agriculteurs chinois de la province de Shaanxi ont fait une découverte exceptionnelle. Les fragments de l’armée chinoise souterraine en terre cuite s’avèrent rapidement comme étant la découverte archéologique majeure du 20ème siècle.

Il faut savoir que les Chinois pensent que nous avons deux âmes. Au moment de la mort, l’âme supérieure s’envole tandis que l’âme inférieure reste avec le corps. Il est donc important de mettre près du corps des choses que le défunt appréciait. Pour un empereur, il n’est alors pas surprenant de trouver une armée et des chevaux.

Je vous invite à m’accompagner dans cette visite en cliquant simplement ici pour démarrer la présentation que j’ai réalisée sur base de mes photos et des explications reçues (excepté le texte et les photos sur fond blanc au début qui proviennent du dossier de presse comme indiqué). 

J’espère que vous apprécierez autant que moi…



2 commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    Une découverte qui a mis en valeur toute une histoire ancienne relative à la Chine !
    C’est très instructif et très bien présenté : du beau boulot !

    Bonne journée,

    Pierre

    PS: C’était au temps, je crois, de l’invasion des nippons sur la Chine … mais je n’en suis pas tout à fait certain ?

    • M’enfin Pierre, tu n’as pas honte d’étaller ainsi tes références historiques 😉
      Bonne journée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :