Voyage, voyage: Santorin (1/6), Oia

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page” (Saint-Augustin)

et moi j’aime les gros livres et je vous assure que je lis toutes les pages attentivement 

Et comme le printemps danse une valse hésitation et que le manque de soleil se fait sentir de plus en plus, j’ai décidé de vous en donner quelques rayons en attendant l’été 

Je vais donc vous proposer cette fois de m’accompagner sur la très belle et très ensoleillée île de Santorin. Cette île volcanique des Cyclades (Grêce) est un vestige d’une ancienne île partiellement détruite vers 1500 av. J.-C. au cours de l’éruption minoenne.

Il y a environ 3600 ans, l’île de Théra devenue Santorin, liée au mythe du continent perdu de l’Atlantide, située dans la mer Egée au nord de la Crète, a abrité la civilisation minoenne, riche et puissante, dotée d’une architecture et d’une ingénierie très élaborées. Santorin révèle les traces d’une immense irruption volcanique, provoquant un tsunami qui a touché la Crète. Le mystère qui recouvre la destruction de l’une et la disparition de l’autre a excité à plusieurs reprises la curiosité de nombreux chercheurs.
Des indices permettent de penser que l’île de l’Atlantide, évoquée par Platon, aurait réellement existé. Ces événements, tels qu’ils nous sont racontés, durent se produire environ 900 ans avant l’époque de Solon. On peut donc les situer vers 1500 av. J.-C., dans les années où survint, selon les estimations, l’explosion du volcan de Santorin.(source)

Si le mystère de la disparition de l’Atlantide vous intéresse autant que moi, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous (attention si vous êtes pressé, elle dure 49 minutes ).

Le sujet étant bien dévoilé, je vous propose de planter le décor ensoleillé en regardant quelques photos de la ville de Oia, la première que j’ai visitée sur l’île.

Comme d’habitude, les photos m’appartiennent et j’aimerais qu’elles ne soient pas partagées…sans mon accord 



2 commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    De très jolies photos où le bleu domine !
    J’avoue ne pas avoir regardé la vidéo … un peu trop longue pour moi, ce matin !

    Si « un tsunami qui a touché la Crète », même les coqs ont du périr ? C’était juste pour savoir !

    Bonne journée et bonne semaine !

    Pierre

    • photonanie

      Tu as donc compris ou confirmé que le bleu est ma couleur préférée 🙂 même s’il est plus bleu que le bleu de mes yeux…et c’est pas fini…
      Pourquoi, ça n’existe pas les coqs chauves? 😉
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :