Voyage, voyage: Santorin (2/6)

Dans notre liste de beautés à découvrir sur lîle, l’endroit suivant est le petit village d’Akrotiri situé à l’extrémité sud de Santorin.
Ce petit village est paisible et la vue sur la caldeira est saisissante. Nous reviendrons plus tard pour une journée consacrée à la découverte du site archéologique mais aujourd’hui c’est promenade relax sous le soleil le long des incroyables constructions blanches aux boiseries et toits souvent bleus…

Ce village, dont le nom  en grec signifie « promontoire », est entouré par une ancienne forteresse vénitienne. L’endroit est une véritable perle peu recherchée par les touristes, ce qui ajoute à son attrait en ce qui me concerne 

D’accord ça fait un peu carte postale mais c’est ça aussi Santorin…

Vue sur la Caldeira

La Ponta est située dans une tour vénitienne du 13ème siècle, vestige du château d’Akrotiri. De la terrasse on a vraiment une vue panoramique exceptionnelle sur le village. Dans la Ponta sont exposés différents objets anciens dont des instruments de musique comme par exemple une tasabouna (famille des cornemuses) mais aussi des percussions et des flûtes grecques traditionnelles.

Au Moyen-Âge, Akrotiri était un des cinq châteaux de l’île et il a été appelé La Ponta qui est le mot latin pour « le pic ».

Nous redescendons vers le village en nous disant au passage que nous devrions suivre l’exemple donné par les nombreux chats qui paressent à tous les endroits de l’île. Comme vous savez que j’adore les félins, ce spectacle me réjouit évidemment 

Ci-dessous, une église orthodoxe à Akrotiri.

Un peu plus bas, nous apercevons la plage rouge (Red Beach) qui doit sa couleur au sable volcanique et aux falaises qui l’entourent. Pour y accéder il faut passer par les rochers ou prendre un petit bateau…

…ou voler et se poser où on veut 

Mais toutes les belles choses ont une fin et quand la fin est aussi belle qu’un coucher de soleil sur la caldeira, on ne peut que sentir heureux d’être là pour en profiter 



2 commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    Vraiment des paysages de cartes postales !
    Peinard le chat ! Il ta laissé le photographier: vous étiez félin pour l’autre… sans aucun doute !
    Bonne journée paradisiaque… peut-être un peu moins bleu !

    Pierre

    • photonanie

      C’est bien vrai que nous étions félin pour l’autre puisque je suis un lion 😉
      Le ciel aujourd’hui est un peu moins bleu chez moi mais quand même bien bleu, c’est chouette.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :