Balade à Bruges (4)

Je vous l’ai dit dans mon premier article sur Bruges, cette ville est souvent appelée la Venise du Nord. Pourquoi me direz-vous? Simplement parce que, comme Venise, elle est parcourue de canaux sur lesquels se déplacent de nombreux bateaux qui emmènent les touristes à la découverte d’une autre face de la ville.

Celle que l’on surnomme la « Venise du Nord » n’a rien à envier à sa grande sœur italienne en termes de romantisme. Son centre-ville entouré de canaux promet de jolies balades en bateau et le centre de la belle médiévale, aime être découvert en calèche ou à vélo.(source)

Outre la balade en bateau, obligatoire à tout bon touriste de Bruges, la promenade en calèche est aussi très agréable. Un petit retour dans le passé, le plaisir de se laisser mener à une vitesse qui permet de bien regarder autour de soi, la curiosité couplée au clap-clap des sabots des chevaux habitués à l’exercice, « What else? »

Vous êtes toujours là? Vous n’êtes pas encore partis dans cette belle ville? Un peu de patience alors et vous lirez bientôt la suite…



2 commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    Je me rappelle du petit tour de bateau sur ces canaux c’était très chouette ! … Je crois même bien que les deux cygnes y étaient déjà … ils doivent se faire vieux maintenant !

    Bonne journée !

    Pierre

    Un petit cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=XSe1OUfEAFg

    • photonanie

      Merci pour le cadeau 🙂
      Les deux cygnes je ne les connais pas mais y en a un qui chantait, comme Gérard Palaprat, « fais-moi un cygne ». Un couple d’amoureux en balade certainement…
      Bonne journée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :