Du côté de chez Ma

  • Post category:Ma
  • Commentaires de la publication :6 commentaires

J’ai loupé l’envoi de ma participation au projet 52 de Ma hier. J’espère que personne ne m’en voudra si je l’envoie quand même bien qu’on soit dimanche. En fait, hier j’étais “de loin” capable de pouvoir me connecter 

J’ai choisi pour le thème de loin proposé cette semaine une photo prise pas forcément à l’endroit le plus éloigné où il m’ait été donné d’aller mais une photo de femmes souriantes malgré un mode de vie peu facile et bien loin du nôtre.

Elles vivent hors du monde moderne et de toutes les facilités dont nous disposons mais elles profitent de leur vie  et semblent heureuses, pas stressées.

Vous me direz qu’elles ne connaissent rien d’autre. Détrompez-vous, elles ont beau vivre à la manière des Pierrafeu, elles ont une grande télévision avec une antenne parabolique. Et ça leur suffit pour rêver, sans râler, sans stresser…et laisser leur esprit vagabonder au loin, bien plus loin que leurs pieds ne se poseront jamais!

Et je trouve que ça donne à réfléchir…parce que c’est de loin moins compliqué que pour nous 

Cet article a 6 commentaires

  1. Bonjour j’aime beaucoup ton billet il relate très bien que plus loin de chez nous il y a des femmes moins bien loties que nous et qui pourtant ne se plaignent pas et garde le sourire, ce qu’il y a chez nous c’est que nous avons bien de trop et que nous en voulons encore plus, merci pour ce beau billet et la jolie photo bonne soirée

    1. photonanie

      Merci Francine. J’aime, au fil de mes vacances, voir comment vivent les autres et méditer sur la façon dont nous vivons à toujours vouloir plus en oubliant l’essentiel de la vie :-)

  2. Geneviève Hubinon

    Bonjour Bernadette . Je salue leur courage en effet, ainsi que leur ténacité dans une société où elles sont souvent peu considérées. A bientôt !

  3. photonanie

    A bientôt Gene. J’emmagasine de la chaleur et du soleil ;-)

  4. Pierre

    Bonjour Bernadette !
    La jeunesse est synonyme d’insouciance et c’est très bien comme cela !
    Quand j’étais jeune, nous étions très pauvres dans la famille et j’étais pourtant très heureux !
    Bonne journée !
    Pierre

    1. photonanie

      C’est clair que l’argent ne fait pas le bonheur, on voit assez de vedettes très riches qui ne sont pas lus heureuses pour autant. Mais il faut quand même bien dire qu’il y contribue ;-)

Laisser un commentaire

:good: 
;-) 
:negative: 
:wacko: 
:scratch: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:-) 
:rose: 
:bye: 
:-( 
:yes: 
:whistle: 
:cry: 
:mail: 
:unsure: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.