Le petit coin (4)

Ben oui, ça fait partie de la vie, qu’on le veuille ou non et depuis la création de ce blog, ce n’est que la 4ème fois que je vous en parle. De quoi? Mais de ça bien sûr

 

Au cours de mes récents déplacements (dont les photos arriveront bientôt mais j’avoue que la canicule qui sévit actuellement a quelque peu ralenti le fonctionnement de mes neurones… ) j’ai bien sûr repéré les indications des toilettes avec grand sérieux.

Ce sont donc ces panonceaux glanés de ci de là que je partage avec vous, au moins comme ça vous ne serez pas déconcertés en voyant ce qu’on utilise pour indiquer les commodités à différents endroits d’Europe.
Alors là j’avoue que je n’ai pas compris directement ce que cette inscription sur la porte signifiait, même en voyant le dessin de la moto

     

Donc en gros, cette toilette est équipée d’un repose-casque mais par contre pour la “garde-robe” rien n’est prévu. Franchement c’est déjà pas mal pour les motard(e)s je pense et c’est en tout cas la première fois que je voyais cet équipement. Bravo les Allemands 

 

Alors il y a le panneau assez classique, mais où, quand même,  on se demande où ils ont vu que leurs clients ressemblaient à ça!

Et puis il y a le panneau qui convient à tout le monde sauf que les hommes et les femmes n’ont ni bras ni cou et que les femmes n’ont même pas de jambes! On comprend qu’ils aient mis le sigle handicap… (ce sont les vraies PMR, personnes à mobilité réduite, qui doivent se marrer, en lévitation au-dessus de leur Pacman ou de leur boule de fromage)

Là, ça a le mérite d’être clair quoique…il me semble que d’habitude c’est plutôt la femme qui croise les jambes et l’homme qui met ses mains ainsi mais passons, on comprend quand même bien le panneau bleu. L’autre…ferait plutôt penser à un site pour trouver l’âme sœur je trouve 

 

Et puis il y a le style Bavarois, reconnaissable entre tous, traditionnel, allemand quoi 

Et puis heureusement, certaines personnes ont plus d’imagination et de fantaisie pour s’exprimer. C’est comme dans la vraie vie en fait, c’est une question de personnalité . Ci-dessous, l’esprit dessinateur de BD.

Et puis il y a les fantaisistes qui brouillent les cartes (et non pas l’écoute!) et qui nous obligent à regarder des deux côtés pour être certain de faire le bon choix en cas de besoin…

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin: les raffinés. Comme quoi vous avez bien fait de rester jusqu’au bout!

Alors, quel style avez-vous apprécié? Rassurez-vous, c’est juste une question de curiosité, ce n’est pas un test de personnalité 

Ah, au fait, tant que j’y pense, si vous avez besoin de nettoyant pour cet endroit, le copinaute Géhèm vous offre sa dernière version d’un produit connu.



13 commentaires

  1. Dehosay

    Tu m as bien fait rire !

    • photonanie

      C’est le principal! Chamfort (mais non pas Alain!) disait que “la plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri”.
      Tu n’as donc pas perdu ce 25 juillet 2018 et j’en suis ravie 😀

  2. Bonsoir j’aime beaucoup les Bavarois et le style BD, il y a le choix:-)) bonne soirée bises de Bomal

    • photonanie

      Le principal est de trouver où c’est et à temps 😉
      Bonne soirée Francine.

  3. Geneviève Hu ino.

    Bonsoir Bernadette, quels étranges petits coins !.J’ aime ceux qui affichent sur la porte des tenues rétros ou typiques de la région. Si tu veux photographier des toilettes insolites, je me permets de te recommander celles du resto face à la cathédrale de Cologne. Les portes sont munies d’ un vitrage sans tain. Je t’ assure que pour un lieu d’ aisance , c’ est difficile d’ être à l’ aise.! Cela présente néanmoins un avantage majeur pour ceux qui attendent…peut- être voulu par ces teutons si bien organisés. Amitiés. Gene

    • photonanie

      Un miroir sans tain, aux toilettes? Pas pour moi ça, j’aime un minimum d’intimité 😉
      Mais merci pour l’info, on ne sait jamais…

      • Geneviève Hu ino.

        Tu as ton intimité mais tu n’ arrives pas à y croire

  4. Bonjour Bernadette !

    Joli tour d’enseignes de toilettes mon petit canard !
    L’important, c’est de ne pas choper un AVC quand on est enfermé dans le petit coin ! Enfin, je crois…
    Bonne journée et n’oublie pas d’aller aux toilettes !
    Pierre

    • photonanie

      Oui ça deviendrait un AWC 😉

  5. La dernière ma coupe les jambes 🙂

    • photonanie

      Ha, ha, tu ne pourras plus les prendre à ton cou 😉

  6. Ben, ils sont nickel tous tes petits coins ! Ce serait idiot d’y mettre une giclée de Trump-couillon. 😉

    • photonanie

      Merci, je peux ranger le flacon alors 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :