Les livres à deux places

Kékseksa? 

Pour une fois mon article ne sera pas illustré par mes propres photos puisque je n’ai pas l’occasion de me rendre en Normandie avant fin septembre mais je trouve l’idée suffisamment intéressante/amusante/intelligente/originale/culturelle/etc. (choisissez ce qui vous parle) pour la rapporter ici.

Et comme j’aime la lecture mais aussi l’écriture (en toute modestie) j’ai décidé de partager cette information trouvée par hasard.

« Les Livres à 2 places », le concept

Il s’agit de  sculptures  de bancs en forme de  livres ouverts, décorées par des artistes sur le thème de la littérature, exposées pour la première fois à Pont l’Évêque (14) et à la Vallée Village (77) . Elles seront ensuite vendues aux enchères au profit de  l’association “Lire et faire lire“.

Le but de ces sculptures est de permettre aux passants d’explorer le patrimoine culturel, de promouvoir les artistes du pays et de célébrer la lecture pour le plaisir.  Elles sont inspirés par des histoires, des poèmes et des bandes dessinées et encouragent toutes les générations à raviver leur passion pour la lecture et l’écriture.

La Vallée Village vous invite jusqu’au 26 août à une balade culturelle pour redécouvrir les plus grands opus de la littérature, transformés en bancs illustrés. Une vingtaine d’œuvres en forme de livre ouvert sont ainsi installées dans les allées du Village et mettent à l’honneur la littérature française. La vente aux enchères des bancs aura lieu à l’automne. Plus d’infos, ici.

A Pont l’Évêque les bancs seront exposés jusqu’à la vente aux enchères du 29 septembre et sont visibles ici.



7 commentaires

  1. Bonjour Bernadette !
    Acquérir et s’asseoir sur un de ces bancs et lire … pas bête !
    Ils sont très jolis … trouveront-ils preneurs ?
    Bonne journée !
    Pierre

    • photonanie

      Je l’espère en tout cas.
      Bon après-midi

  2. Geneviève Hubinon

    Quelle bonne idée, ces bancs ! Tous racontent l’ histoire ou dépeignent l’ atmosphère du livre. J’ en ai posé un sur … la page Facebook ” Des mots à la volée ” . Bonne soirée, Bernadette et à bientôt.

    • photonanie

      Je me doutais que ça te plairait 😉
      J’aurais aimé les voir en vrai et les photographier, une autre fois peut-être…

      • Geneviève Hubinon
  3. Dehosay

    Super beaux, ces bancs ! Cela me rappelle les pipes qu’ il y avait eu à liège il y a quelques années

    • photonanie

      Je trouve ça très joli et culturellement une bonne idée :-), même si on s’assied dessus!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :