Voyage, voyage: Corfou

Corfou est, avec ses 590 km², la plus grande île de l’archipel des îles Ioniennes. Bordée par l’Adriatique et la mer Ionienne, elle est à la fois grecque et cosmopolite.
Son nom grec, Kerkyra, viendrait d’une femme nommée Corcyre, dont Poséidon était amoureux et avec qui il décida de fuir sur l’île, lui laissant ainsi son nom. C’est aussi à Corfou qu’Hercule conçut son fils Hyllus avant d’aller réaliser ses travaux.
Au fil des siècles, l’île a attiré marins, commerçants, artistes, séduits par sa beauté et sa situation stratégique, entre Italie et Albanie.
Car telle est  la magie de Corfou : cette île méditerranéenne est riche d’influences culturelles multiples et, surtout, de paysages d’une splendeur à couper le souffle.(source)

Il y a de nombreux endroits à découvrir à Corfou et, après avoir trié mes nombreuses photos, il m’a semblé logique de commencer par vous présenter la capitale de l’île c’est-à-dire la ville de Corfou.

Vous pouvez situer l’endroit sur cette carte du Routard

Et pour ceux qui se poseraient la question, j’ai vu très peu de roses blanches de Corfou, ce ne devait pas être la saison  Je vous propose donc d’écouter la chanson de Nana Mouskouri pour vous mettre dans l’ambiance avant de continuer 

Vous connaissez mes habitudes maintenant, pour voir une sélection de mes photos personnelles il suffit de cliquer juste 

ici



8 commentaires

  1. Dehosay

    Belle présentation pour de belles photos ! Je voyage en restant dans mon salon!

    • photonanie

      C’est chouette non: voyager sans bouger. What else? 🙂

  2. Deux fois la même photo, c’est un signe, tu l’as aimée la boutique Sweet ‘n Spicy… On a vite fait de devenir accro, hein ! 🙂
    Blague à part, ta présentation est impeccable comme d’hab et tout donne envie. Il n’y a que sur Nana Mouskouri que j’ai fait l’impasse. 😉

    • photonanie

      J’ai hésité pour Nana mais comme un ami m’avait demandé si j’avais vu beaucoup de roses blanches…j’ai craqué mais je n’oblige personne 😉 Il en faut pour tous les goûts.
      Et pourtant je n’arrive jamais à manger épicé 😀

  3. Geneviève Hubinon

    Bjr Bernadette. Quel beau voyage tu nous fais partager ! Je t’ en souhaite beaucoup d’ autres. Amitiés. G

    • photonanie

      Ce n’est que la ville de Corfou, nous avons bien visité toute l’île et j’ai encore de bien jolies choses à partager 😉
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :