Dans un article rĂ©cent, je me demandais s’il fallait se rĂ©jouir du futur ou pas. L’article que je viens de lire fait pencher lĂ©gèrement la balance du bon cĂ´tĂ©.
En effet, un robot semblable Ă celui qui nous accueillait Ă l’expo « J’aurai 20  ans en 2030 » vient de se faire virer pour incompĂ©tence. Ouf! L’humain a gagnĂ© et a encore de beaux jours devant luiÂ
Pour lire l’article complet, c’est ici.
J’ espère que le robot, ni aucun de ses congenaires ne viendront remplacer les humains dans les hypermarchĂ©s. …..
J’espère aussi ne pas vivre ça mais c’est pourtant ce qu’on nous annonce…
MĂŞme le groupe Carrefour licencie Ă tour de bras en France et en Belgique pour des principes de rationalisation!
Je ne suis pas sûr de préférer les compétences humaines, sauf pour rire. ;)
Aujourd’hui, dans un hyper Leclerc, Ă l’Ă©tal des fromages… Une portion de meule de tomme prĂ©emballĂ©e avec pour seule mention : « Moulis AOP brebis ». Je demande : « C’est du PyrĂ©nĂ©es, n’est-ce pas ? » – « Ah non ! c’est un fromage de l’Ariège. »
Je me suis contenté de sourire.
Dans le mĂŞme hyper, au rayon poissonnerie oĂą j’avais pris la semaine dernière morue, bulots et bigorneaux pour un aĂŻoli… Etant Ă distance des bigorneaux, j’avais demandĂ© s’ils Ă©taient crus ou cuits. « Cuits », m’avait-on assurĂ©… Je me suis rendu compte en arrivant chez moi qu’ils Ă©taient crus, ce qui n’Ă©tait pas un gros problème (la cuisson est très rapide et le rĂ©sultat bien meilleur que celui du commerce).
Je vais aujourd’hui vĂ©rifier la caissette de bigorneaux prĂ©sente en bout d’Ă©tal… Une Ă©tiquette : « bigorneaux cuits »… Il suffisait d’un coup d’oeil (accessoirement d’une pression sur un opercule) pour se rendre compte qu’ils Ă©taient vivants… Ah, mais non ! me rĂ©torque-t-on. Regardez, c’est Ă©crit. » – « Eh bien, regardez vous-mĂŞme, ils se rĂ©tractent. On n’a pas dĂ» le leur dire ! »… L’arpète interpelle son chef de rayon : « Le monsieur a raison… »
Avoir raison avec les bigorneaux, on se sent tout de suite plus intelligent ! :)
J’ai dĂ©jĂ eu l’impression de mieux connaĂ®tre la France que certains Français, curieux non? Alors que peu de Français connaissent (bien) la Belgique, convaincus qu’ils sont que la France est le nec plus ultra
Et je suis bien sûr ravie que les bigorneaux aient flatté ton ego LOL
Mais ce n’est pas une raison pour parler de tes prĂ©fĂ©rences aux futurs ex-employĂ©s de Carrefour
Bonjour Bernadette !
Serait-on mal parti ? … Oui, je le crois, je n’aime pas du tout ce qui se profile Ă l’horizon !
Quand je tĂ©lĂ©phone, je me demande toujours si mon bigorno est cru ou cuit … ?
Bon après-midi !
Pierre
Euh, tu parles de quoi lĂ au juste? Qu’appelles-tu ton « bigorno »? :-D
Bonne soirée, à demain!
Coucou !
Bigorno = tĂ©lĂ©phone en argot … si !