Voyage, voyage: Corfou, l’Achilleon

L’Achilleon est un palais situé sur l’île grecque de Corfou.
Construit à la fin du 19ème siècle en l’honneur du héros homérique Achille par l’impératrice Élisabeth d’Autriche-Hongrie (plus connue sous le surnom de « Sissi »), il est racheté par le Kaiser Guillaume II d’Allemagne en 1907 puis occupé par les troupes françaises et serbes, qui en font un hôpital militaire, pendant la Première Guerre mondiale.
De nos jours, l’Achilleon est un musée où le fantôme de Sissi est bien présent.

Je vous invite à me suivre pour cette visite incontournable de tout séjour sur l’île de Corfou en cliquant

ici

Le Kaiser Guillaume souhaitait pouvoir accéder à la mer depuis l’Achilleon sans devoir traverser la route. Il fit donc construire un ouvrage appelé “Kaizer’s bridge” (le pont de l’empereur).
De nos jours, la partie qui passait au-dessus de la route a été démolie pour laisser passer les véhicules de grand gabarit mais tout le reste est toujours visible.

Ainsi se termine la découverte de l’Achilleon et du chemin le reliant à la mer. Vous vous doutez bien sûr que d’autres photos de Corfou suivront… On ne va pas s’arrêter en si bon chemin 



4 commentaires

  1. Geneviève Hubinon

    Magnifique et impressionnant ! Merci pour cette balade historique bien détaillée et commentée . Amitiés et bonne journée, Bernadette.

  2. photonanie

    Merci Gene. C’était une visite intéressante à laquelle nous avons pris bien du plaisir.
    Bonne journée.

  3. Bonjour Bernadette !
    C’est superbe et gorgé d’histoire ! J’ai beaucoup aimé, je te l’assure … si si !
    Les femmes aimaient beaucoup Achille et lui posaient souvent la question : ” Alors Achille, t’as long ? ” mais il s’agit là d’une toute autre histoire que je développerais peut-être un jour !
    Bon après midi !
    Pierre

    • Toujours le mot pour rire Pierre, ça fait du bien!
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :