Tous les lundis, Alexandra du blog Brick a book nous propose d’écrire un texte suscité par la photo qu’elle nous présente.
Cette semaine il s’agit de la photo ci-dessous et le texte qu’il m’a inspirée se trouve à la suite.
Bonne lecture 😊.
Comment je m’étais retrouvée dans ce champ je n’en avais aucune idée!
J’étais jeune conductrice, il faisait beau, je chantais à tue-tête en faisant balancer ma petite voiture comme une folle et soudain le contrôle m’avait échappé et après une demi-seconde de surprise ma voiture s’était immobilisée en hoquetant.
J’avais essayé de redémarrer à plusieurs reprises en faisant tousser le moteur sans succès. J’étais dépitée et un peu penaude à me demander comment j’allais me tirer de ce mauvais pas la tête haute.
Il y avait seulement huit jours que j’avais obtenu mon permis et j’étais très fière d’avoir ainsi gagné mon indépendance en achetant à bas prix cette occasion exceptionnelle d’après le vendeur.
Par chance, je me rendais à l’entraînement de mon groupe de majorettes et, comme je n’avais rien d’autre à faire et que je suis un brin fataliste, j’ai attrapé mon sac de sport et, après avoir escaladé le capot avant j’ai commencé à faire tournoyer le bâton de twirling.
Je serais ainsi bien échauffée si j’arrivais au local et, si je n’y arrivais pas à temps, mes mouvements risquaient probablement d’attirer l’attention d’un automobiliste passant sur la grand route.
Justement, une voiture venait de s’arrêter, mon coeur battait un peu plus fort mais, quand je vis sortir la tête ébouriffée de mon amie Claudine par la portière avant, je fus vite rassurée. Il ne me resterait plus qu’à expliquer à mon frère où se trouvait ma voiture pour qu’il vienne la dépanner avec un copain, si possible avant que mes parents s’en aperçoivent…
J’en serais quitte pour des taquineries pendant quelques jours mais, après tout, le principal était que je ne sois blessée que dans ma fierté.
Et si vous vous lanciez en essayant également d’écrire un texte? Allez voir sur Brick a book, vous serez surpris de la diversité des idées générées par la même photo et qui sait… 😉.
Voilà ce qui peut arriver quand on conduit pieds nus. ;)
Ah l’insouciance, et pas que de la jeunesse, celle qui nous fait tellement défaut ces temps-ci…
Bonjour Bernadette !
Elle eut été en jupe ou en robe, on aurait vu ce qu’elle avait sous le capot !
Sinon, j’aime bien la chute ( pas de reins ! ) ” le principal était que je ne sois blessée que dans ma fierté. ”
Bon lundi et bonne semaine !
PS: une Fiat la voiture ?
Aucune idée pour la marque de la voiture. Certains y ont vu une Fiat 500 mais j’avoue que je n’en sais rien et que ça me va bien ainsi
Bonne semaine.
Oui, c’est bien une une Fiat 500, pratiquement certain ! ça roule pour toi et pas sur le toit !
Bonjour, c’est une histoire très mignonne! Elle finit bien, c’est le principal!
Bonne soirée à toi,
Mo
Merci Mo. J’ai besoin d’histoires qui finissent bien, c’est bon pour le moral
Un texte frais et joyeux pour commencer cette année.bravo photonanie!
Merci Kroum, envie de changer de grisaille et de tristesse
Pfff… Et c’est maintenant, passée la cinquantaine, que je rencontre une majorette !?! Nan, nan ! le monde est mal fait, je vous dis; et le temps, fiou… :p
Pourquoi il n’y a pas de majorettes de plus de 50 ans? Il n’y a que la ménagère de moins de cinquante ans qui compte alors?