Du côté de chez Ma

Comme pour d’autres participant(e)s au projet 52 de Ma, le thème correspond tout à fait à l’état d’esprit du moment puisque c’est « pause ». 

Mon blog n’est pas entré en léthargie complète mais il n’en est pas loin depuis quelque temps. En cause: les vacances, la canicule, un gros changement de rythme, avec comme résultat une longue pause.

Mais la rentrée approche, les bonnes résolutions doivent (re)prendre le dessus et c’est donc probablement la dernière pause avant de redémarrer que je vais partager avec les visiteurs de Ma.

C’était l’année dernière, à Lyon, et mes pieds meurtris par de trop longues marches m’ont imposé (je dirais même  « impausé« ) cette pause ma foi bien agréable.

Le soleil, le bord de l’eau et des sièges qui, à défaut d’être moelleux, permettent de s’allonger et de soulager les pieds blessés malgré les sandales de marche.

Je vous invite à aller voir comment les autres personnes ont illustré le thème et je vous souhaite une bonne pause.

Cet article a 22 commentaires

  1. mais où est ce magnifique endroit à Lyon ? sur les quais de Saône ?
    belle journée…

    1. Désolée ma réponse semble avoir disparu! Bref, c’est le pont Raymond Barre, face à Confluence 🙂
      Belle journée également

  2. Manquait plus que monsieur Tron le fameux amateur de massage de pieds qui a fait la joie des réseaux sociaux en son temps!

    1. Ah, je ne connais pas mais oui ç’aurait pas été de refus même si d’habitude je n’aime pas qu’on joue avec mes pieds 😉

    1. Quand on a mal aux pieds tout ce qui permet de les soulager fait l’affaire 😉

    1. Oh oui! Il faut dire que quand je visite une ville, c’est toujours à pied et donc parfois une pause s’impose 😉

  3. Ah le mal des pieds je connais et depuis mon diabète c’est encore pire alors toute les 6 semaines, c’est une pause pédicure, cela fait du bien bon WE

    1. C’est infernal le mal aux pieds, surtout en vacances. J’ai toujours un stock de sparadraps et de pansements contre les ampoules malgré mes sandales de marche très confortables à défaut d’être élégantes mais quand ça frotte et que ça chauffe, ça fait quand même mal!
      Bon WE

  4. « Sandales de marche » me paraît être un vrai contre-sens ! Si tu veux vraiment marcher sans difficulté, la scandale est à éviter ! D’ailleurs tu ne dis pas autre chose dans ce billet … 😉
    J’aime beaucoup « la pause impausée  » 🙂

    1. Non mes sandales de marche ne sont pas un scandale 😉 et, en général, elles me conviennent parfaitement. Dernièrement en Bavière nous faisions plus de 15 km de marche par jour sans problèmes aux pieds mais il faisait moins chaud à ce moment.
      Bon dimanche

  5. Bonjour Bernadette !
    C’est bien de se reposer un peu de temps en temps ! La fatigue mène aux poses quel que soit l’âge !
    Bon dimanche !
    Pierre

    1. Bien vu Pierre 😉

  6. La fatigue mène aux poses ! Increvable Rotpier…
    Et ça le même jour que son rébus ! Faut croire que l’andropause repose. 🙂

    1. ça doit être ça effectivement 😉

  7. Alors, bonne rentrée avec un équipement adéquat : cartable pour les écoliers et chaussures de marche pour pour les promeneurs/ euses. A bientôt donc .

        1. Te voilà sans voix? 😉

  8. Ces sièges me rappellent des sièges situés sur l esplanade saint Léonard. Ils sont très confortables, même si on n a pas mal aux pieds. Très bel endroit, l esplanade ! De l eau, des plantes, des sièges en ville !

    1. C’est vrai que c’est toujours bien de pouvoir se « repauser » 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :