Cette semaine Ma nous propose d’illustrer le mot histoire(s).
Je ne vais pas vous en raconter, je n’ai jamais aimé l’Histoire! En vieillissant je m’y intéresse un peu plus, surtout depuis que nous visitons quelques châteaux, mais les histoires des grandes familles ou des grandes guerres, bref l’Histoire avec un grand H ne m’a jamais passionnée.
Par contre, j’aime les histoires, de tous types et j’en lis d’ailleurs beaucoup. J’en écris aussi, très modestement, lors de l’atelier d’écriture « Jetez l’encre » auquel je participe une fois par mois près de chez moi mais aussi une fois par semaine en ligne sur le site Brick a Book (pour info, ces dernières sont publiées chaque lundi, ouvrez l’œil 😉).
Après chaque module de 6 séances, certaines histoires de l’atelier d’écriture sont mises en forme et publiées sous forme de petits livrets.
Ce sont ceux auxquels j’ai participé que vous voyez ci-dessous.
Et je vous assure que les histoires qu’ils contiennent sont étonnantes, rigolotes, effrayantes, un peu frappadingues ou juste émouvantes mais les découvrir procure toujours beaucoup de plaisir.
Et si vous aussi vous souhaitez écrire des histoires, je vous offre le kit de démarrage ci-dessous. Il n’est pas nécessaire de lire la notice (de toutes manières incompréhensible), il faut juste ajouter une pincée d’imagination, bien secouer et le tour est joué!
Pour voir les interprétations du mot histoire(s) par les autres participant(e)s, allez vite voir chez Ma.
Je vous dis à lundi pour ma prochaine histoire…
Ce défi était fait pour toi !
bon week-end ; Nicole
Merci Nicole
Bon week-end à toi également.
Je pense que je vais essayer ton kit Belle illustration en tout cas ! Bon weekend au frais !
Le week-end sera plutôt au chaud: ça cogne dur, on va s’abriter comme on peut mais ce n’est pas facile.
Bon week-end également.
C’est sympa de participer à l’élaboration des ces livrets, des histoires , je n’en doute pas, passionnantes.
Très belle journée
Merci beaucoup, c’est vrai qu’on forme un bon groupe et qu’on s’amuse beaucoup.
Belle chaude journée.
Ah c’est superbe d’écrire j’écris aussi de temps en temps mais moins d’histoires qu’avant c’est plutôt des haïkus, par contre ma fille à déjà édité plusieurs livres et les profits vont toujours à une association diverse, par contre moi c’est la pré histoire qui me fascine, apprendre d’où l’ont vient est souvent intéressant, bon WE bisous, Cigalette
C’est vrai que c’est un plaisir mais ça reste très modeste. Nous ne sommes pas dans le jugement à l’atelier mais plutôt dans les conseils et on se sent malgré tout évoluer. C’est une chouette activité.
Bon WE également, sors le parasol et le bac à glaçons
Très drôle ton livre d’Ikéa ! Tu es donc une super bricoleuse de l’écriture alors…
Oui mais sans tournevis, c’est plutôt un clavier que j’utilise
C est une bonne idée d écrire ! Je te félicite de l avoir eue ! J y songe aussi…
Canaille va!
On trouve de très beaux textes dans les ateliers d’écriture
Très sincères en tout cas, sans artifices…
Voilà un passe temps certainement très intéressant et quel plaisir certainement de voir ses écrits prendre forme.
Bravo et bonne continuation.
Merci Sylvie, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin
Ce doit être très sympa cet atelier d’écriture ! Et j’adore ce livre Ikea !!!!! Beau dimanche !
C’est très sympa et on en ressort souvent de très bonne humeur, satisfaite du moment passé en bonne compagnie.
Beau dimanche hors de la fournaise.
Ça a l’air très intéressant ! Je n’ai aucune imagination et je n’étais donc pas très bonne en rédaction… :(
Bises caniculaires !
Je pense que tout le monde peut le faire et c’est à ça que servent les ateliers d’écriture, se lancer et être entraînée dans la dynamique du groupe couplée à tous les incitants d’écritures proposés par les animatrices.
Tu es en général bien informée… Sais-tu si Sarközy a prévu une dédicace chez IKEA ? ;)
Ben écoute, je dois avouer mon ignorance même si je sais que c’est un bricoleur professionnel Quant à ses passions personnelles, je m’en contrefiche :-D
Et pis c’est tout (ben oui, je suis en manque de rébus en ce dimanche caniculaire)