Comme tous les samedis, je joue avec Ma en essayant d’illustrer, par une photo personnelle, le mot proposé qui est cette semaine “touriste“.
Vous allez me dire que ça devrait être facile puisqu’on est juste à la fin des vacances… Sauf que 2020 n’est pas une année comme les autres, d’une part, et, d’autre part, j’évite en général les endroits trop touristiques.
En plus, quand je prends des photos en vacances, je m’arrange au mieux pour ne pas avoir…de touristes dans le cadre 🙄.
Voilà qui ne me facilite pas la tâche pour cette fois 🤔.
Du coup je ne peux proposer qu’une seule photo d’une balade sur une plage landaise où, comme vous le voyez, les touristes ne se bousculaient pas vraiment malgré la météo idéale en juillet 😎.
Pas de problème, la distanciation sociale était facile à respecter à cet endroit et à ce moment, condition sine qua non pour que j’y sois également.
Voilà tout ce que je peux faire pour relever le défi du jour avant de vous inviter à aller voir les touristes chez Ma.
Je vous souhaite un excellent week-end, quant à moi…
Les plages landaises sont assez vastes pour permettre de ne pas être les uns sur les autres
Ce sont presque les seules en France où il peut m’arriver de poser un orteil
C’est parce que tu ne connais pas les plages bretonnes à marée basse
Si je les connais aussi mais le climat est (parfois) différent
Le climat y est parfaitement adapté à la distanciation
“Mon” touriste est également à la mer … mais pas sur la plage, nous n’y allons jamais.
En effet peu de monde pour une plage des Landes !
Bon week-end
Cathy
Il m’arrive d’y passer une petite heure sur 15 jours
J’aime ces lieux quand il y a peu de touristes ;
Bon week-end ; Nicole
Je ne les fréquente QUE quand il y a peu de touristes
Bonjour quelle chance presque pas de touristes ici par contre ils sont venus en nombre et il y en a encore!! bon WE
Je me doute, ce n’est pas pour moi. En plus on n’entend presque plus parler français à Durbuy
Je reviens de l’ile d’Oléron où il y avait peu de touristes seulement sur les grandes plages face à l’océan ! Bon week-end
Ce sont les seules plages qui me plaisent
ah!! cette distanciation sociale, qui va rendre les gens encore plus individualiste et qui nous éloigne par la force des choses, mais j’ en fait autant
bon samedi
Je pense que l’instinct grégaire reviendra, pour peu qu’il ait disparu. On voit encore de gros rassemblements d’inconscients…
Je vis mais en faisant attention malgré tout.
Les plages des landes étaient celles de mon enfance. Les gros rouleaux n’ont pas contribué à me faire aimer l’eau. Aujourd’hui, j’aime bien me balader à la plage l’hiver. L’été, il fait trop chaud et il y a trop de monde.
J’ai rarement vu trop de monde là où on passe parfois un petit moment. Je ne suis pas vacances-bronzage à la plage du tout mais j’aime me promener un peu au bord de l’eau.
Mais que regardent-ils tous ? Un baigneur en train de se faire emporter au large par une sortie de baïne ?
Probablement la hauteur des vagues ou un surfeur impressionnant
Je n’ai pas pu aller à la mer cet été, et ça me manque….. ta photo me donne un petit coup de fraîcheur marine, merci!
Je ne pourrais pas passer mes vacances sur une plage mais j’ai besoin chaque année d’y faire un petit passage pour m’ioder
Bonjour,
c’est sûr que le tourisme en 2020… Un désespoir pour ceux qui vivent de l’industrie touristique.
On a vu nos principales vacances annulées (tour de l’Islande avec un couple d’amis), un voyage organisé axé Puy du Fou (mais pas que), et d’autres courts séjours de ci de là. Mais on ne va pas se plaindre on a quand même pu aller 10 jours dans ma région de coeur (le Pays Basque)
Une tragédie pour beaucoup de monde cette pandémie qui n’en finit pas… Bien que fort peu impactés, on en est très conscients en regardant autour de nous.
J’adore ces grandes plages, au moins pas de bousculade!
bonne journée
On ne va jamais sur les plages basques, on remonte toujours à la même plage landaise où on sait qu’il fait très calme (sur la plage, pour les vagues c’est autre chose )
il y a de la place
Même en pleine saison, une année non-Covid, il fait souvent très calme sur cette plage landaise. C’est pour ça qu’on l’a choisie.
“Je m’arrange au mieux pour ne pas avoir de touristes dans le cadre”… Mon ami Helmut Krackenberger, dont j’avais présenté l’an dernier le livre sur le Tanargue, prépare actuellement son prochain ouvrage sur le bois de Païolive et les gorges du Chassezac (après avoir été beaucoup retardé par la covid-19). Il vient de m’ouvrir sa galerie virtuelle pour que je puisse découvrir l’évolution de sa mise en pages et il y a justement quelques photos prises cet été qui nécessitent d’être refaites à cause de la présence trop nombreuse de touristes et de canoës-kayaks. Il a l’avantage de pouvoir y retourner facilement, mais devra ajouter quelques heures d’ULM.
Les touristes, habitués des destinations lointaines, se sont repliés vers des endroits moins exotiques cette année si spéciale. Ce n’est pas toujours possible d’éviter les passants dans les photos mais je temporise souvent pour au moins en avoir le moins possible. Pour moi le touriste ne fait pas partie de la beauté d’un lieu ou de ce qu’il provoque en moi. Et chez moi les photos sont parfois légèrement améliorées mais jamais photoshopées . C’est aussi pourquoi je préfère le sud-ouest en début de saison même si la météo y est moins favorable.
L’idéal une plage sans personne !
On va dire peu fréquentée, c’est déjà pas mal
belle plage , rien à voir avec les pages de méditérranée en général surpeuplée mais je préfère la mer en méditerranée il faut juste choisir le bon moment quand c’est possible bon diamnche
C’est chouette que tout le monde n’aime pas les mêmes choses, ça évite les bousculades
Bon dimanche
Jolie photo :) Moi aussi j’évite qu’il y ait des gens (des inconnus) sur mes photos :) Au Japon, c’est facile, les gens se poussent et ne passent jamais devant toi lorsque tu photographies mais ici… on a l’impression qu’ils font exprès !!!
Ah oui je râle souvent en me demandant s’ils le font exprès de passer…au moment où je déclenche
Heureusement qu’on peut effacer facilement…
Les plages landaises sont magnifiques mais la mer peut être dangereuse
Comme toi j’évite de photographier les gens mais de loin il n’y a pas de problème!
Je ne me baigne pas donc j’ai peu de risques au bord de l’océan
J’aime ces grandes plages des Landes et surtout hors-saison !!!!!!
C’était au tout début de juillet…
Born to rist ! dont les confins s’échappent constamment,
Les touristes ne sont pas toujours des cons fins
En allant à la plage en dehors des heures de pointes on peut y aller à toutes saisons finalement, en Normandie marée basse on est tranquille même au mois d’Août !
C’est ça, il faut juste choisir son moment pour avoir la paix
“Notre” plage turballaise est toujours peu fréquentée et tant mieux. De toutes façons, nous la plage, c’est pour y marcher, faire du cerf-volant ou des photos ;)
Bises du soir !
A part le cerf-volant c’est pareil pour moi
Bonne nuit.