Ce samedi, Ma nous demande d’illustrer le thème « sucré« . J’ai le bec sucré, comme on dit au Québec, mais je ne pense pas toujours à photographier ce que je mange…
La photo la plus récente que je peux partager pour ce thème est un des nombreux pots de confiture que j’ai préparés ce mois-ci et je vous garantis que c’est bien sucré 😋.
Je vous invite à passer chez Ma si vous ne craignez pas de devenir diabétique 😉et je vous souhaite un excellent week-end sucré ou salé selon vos préférences.
Confiture faite ma. Miam miam. Bonne journée. Bises
C’est vrai, en toute modestie, qu’elle est bonne
S’il n’y a pas la dose de sucre, c’est de la compote, pas de la confiture
Elle a l’air bien sympa !
Très belle journée
Ne t’inquiète pas, il y a une bonne dose de sucre :-D
Je ne suis pas porté sur la graphologie, mais je ne serais pas surpris qu’un expert voie dans ton écriture quelques traits de ta gourmandise. :-D
Mouais, un graphologue a analysé mon écriture une seule fois dans ma vie lors de mon premier entretien d’embauche dans un labo… Je n’ai pas eu la place! :mrgreen:
Je ne mange que des confitures maison et ton pot me plait bien
C’est aux raisins de ma vigne épépinés
Bonjour,
J’imagine que la confiture de raisin est bien sucrée… Il m’arrive d’en faire mais en mélange avec des pommes.
Bon après-midi,
Mo
Tu les épépines ou tu utilises le jus seulement? Mettre des pommes apporte de la pectine, moi j’utilise de l’agar-agar pour épaissir, ça marche bien aussi.
Bon après-midi également.
Je n’ai jamais fait de confiture de raisins ni même jamais goûté. Dans mes confitures je mets en sucre moitié du poids des fruits, c’est le juste milieu pour qu’elle soit prise et se conserve.
Le plus pénible est d’enlever les pépins, grain à grain mais j’aime tellement cette confiture qu’une fois l’an on s’y met, mon mari et moi pour épépiner
Je n’ai jamais eu le plaisir de goûter de la confiture aux raisins . Voilà qui me met l’eau à la bouche !
C’est facile à arranger
ça doit être très bon tout ça, chez moi c’est bonne maman qui cuisine: framboise et abricot en alternance ;)
Je n’aime pas les framboises mais bien les abricots donc je trouverais aussi mon bonheur avec bonne maman
Coucou je ne mange plus de confiture mais je gouterais bien la tienne, jamais manger de la confiture aux raisins! En plus ton pot présente bien avec un beau couvercle et une jolie étiquette merci passe un beau dimanche
Je pense que c’est un pot récupéré de confiture aux pissenlits achetée à Durbuy
Je ne connais pas la confiture de raisin !!!
C’est bien dommage
Je n’ai jamais fait, ni même mangé, de confiture de raisin.
Par contre cette semaine j’ai fait de la framboise.
Belle soirée
Cathy
Je pense que la framboise est le seul fruit que je ne mange jamais. Je n’aime pas le goût et j’ai toujours peur qu’il y ait un petit ver dedans
Hello PhotoNaNie
Je n’ai jamais goûté de la confiture de raisin. D’ailleurs, je ne mange que très peu de confiture, en général, quelques cuillérées par an !
La confiture « maison » est bien meilleure que celle qu’on achète. Il faut juste du courage pour en faire :wink:
Bon dimanche
Gros bisous
C’est vrai qu’il faut un peu de courage et d’envie pour démarrer mais après c’est si bon de manger ce qu’on a fait soi-même ;-).
Bon dimanche
Je t’assure que la gourmandise n’est pas, comme on le dit souvent, un vilain défaut. Profite donc de ton savoir faire et du plaisir de régaler les amateurs.
Voilà un conseil que je vais m’empresser de suivre
Je n’ai jamais goûté ni fait de confiture au raisin. cette année, j’ai seulement fait de la gelée de mûres et de la confitures de figues … nous en mangeons beaucoup moins mais nous ne mangeons que des confitures-maison !
Belle semaine …
J’adore les figues mais en Belgique c’est rare d’en avoir des bonnes donc j’achète tout fait parce que c’est quand même sacrément bon!
Bonne semaine également.
Je n’ai jamais testé ou goûté la confiture ou gelée de raisins… je n’arrive pas à imaginer ! Même pas sûre d’en avoir vu en supermarché, mais ça doit plus exister en épicerie fine :)
Bisous du soir.
Ce que je peux te dire avec certitude c’est que ça existe dans mon armoire
Bonne semaine.
Bonjour Bernadette !
Vive la confiture ! J’en mange tous les matins sur des tartines beurre-confiture !
Bon mercredi toute la journée !
Pierre
C’est si bon mais parfois ça dégouline un peu
Bonne journée.
Je n’ai pas pris le temps de préparer des confitures cet été… je commence (déjà) à le regretter un peu !
Dis-toi que ce n’est que partie remise