Découverte: l’abbaye de Maredsous (Belgique)

Je vous emmène aujourd’hui visiter l’abbaye de Maredsous située en Belgique dans la  province de Namur.

Si on opte pour la planchette découverte à l’accueil, on est directement dans le bain des productions liées à l’endroit avec 3 bières de teneurs alcooliques différentes et quelques cubes de fromage de l’abbaye.

 

Cette abbaye est connue en Belgique essentiellement pour sa bière et son fromage. Bien sûr, comme il s’agit d’un monastère bénédictin, une communauté de moines y est installée. C’est à la fois un centre d’enseignement et un centre d’artisanat d’art et d’édition.

Découvrons, ci-dessous, quelques vues de l’abbaye de style néo-gothique.

Le  chemin vers le cimetière…
Je pense qu’il s’agit d’un pawlonia dont les feuilles immenses sont magnifiques

Le « vestiaire » des moines dont les bures à capuche ont donné le nom au cappuccino probablement en raison de la couleur du café surmonté de la capuche de lait mousseux

 

 

 

Plafond de la salle du chapitre

Dans la religion catholique, le chapitre d’un ordre monastique est l’assemblée des religieux réunie dans des conditions et pour des raisons définies par la règle.

Le carrelage de la salle du chapitre où on voit bien l’influence germanique (l’aigle)
Le jardin intérieur

Si vous voulez en savoir davantage sur l’abbaye mais aussi sur la bière et le fromage   je vous invite à visionner le petit film ci-dessous 

Cet article a 0 commentaires

    1. Alors il faut aller sur place pour en apprendre davantage 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :