On sort en boîte? 📚

Au hasard de mes balades, je vois de plus en plus souvent des boîtes à livres. Vous savez, ces petites armoires où on dépose un livre qu’on a lu tandis qu’on en prend un qu’on veut découvrir?

Comme ça, plutôt que d’étouffer serrés parmi leurs frères, les livres font le bonheur de plus d’un lecteur. C’est une chouette idée ça, vous ne trouvez pas?

Bien sûr chacun utilise ce dont il dispose ou bricole ce qu’il peut ce qui donne un style à chaque fois unique à ces boîtes de partage.

Le concept s’est tellement bien développé qu’il existe à présent des recensements de ces boîtes à livres en Belgique, mais aussi en France et probablement dans d’autres pays.

Contrairement à ce qui se passe pour les animaux, c’est donc une très bonne initiative que d’abandonner là des livres dont on ne veut plus afin que d’autres puissent continuer à les faire vivre…

Et puis parce que lire c’est bien mais que rire c’est bien aussi je vous propose une petite sélection humoristique liant les deux

A bientôt pour d’autres découvertes.

Cet article a 8 commentaires

  1. c’ est une excellente idée, d ‘ailleurs on en a fait une au centre, sous forme d’ armoire accessible à tous, dans le même esprit
    bisous et bonne journée

    1. Bonne initiative, j’applaudis 🙂
      Bonne journée…au frais si possible

  2. En effet ces mini bibliothèques méritaient bien que tu les mettes à l’honneur.

    1. J’ignore qui a lancé le concept mais je trouve ça super 🙂

  3. Bonjour Bernadette !

    C’est super et j’utilise … dans les deux sens !
    Il y en a de très originales que nous admirons quand nous sommes en vacances !

    Bonne journée à l’ombre et avec de l’eau !

    Pierre

    1. Merci Pierre et, par les temps qui courent, un bon bouquin avec un petit verre bien frais, on n’a encore rien fait de mieux!
      Bon après-midi.

  4. Quelle belle initiative ces boîtes à livres ! Si tu vois tes blagounettes sur ma page Facebook,.ce n’ est pas à toi que je les ai prises … Amitiés et bonne continuation.

    1. Pas de soucis Gene, ce n’est pas non plus à toi que je les ai prises vu que je ne vais pas sur Facebook 😀
      Bonne journée au frais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :