Brick a book 361 ✍🏻

Comme tous les lundis on laisse le champ libre à notre imagination dans le cadre de l’atelier Brick a book et cette fois c’est au départ de la photo ci-dessous et sans contrainte additionnelle.

©Sean Thoman

Voici l’histoire que mes neurones, engourdis par le froid et surtout par un rhume carabiné, ont tricotée:

Notre journée se terminait dans ce ferry qui nous ramenait à bon port. 

Nous avions longuement hésité à la faire cette randonnée de seize kilomètres dans ce qu’on nous décrivait comme un endroit magnifique, un incontournable lors de vacances en Crête: les gorges de Samaria. Et puis, un peu téméraires ou un peu fous, nous nous étions inscrits pour cette longue journée accompagnée.

Le soleil était bien là mais la chaleur était restée supportable ce matin. Nous avions marché d’un bon pas, échangeant des banalités avec ceux qui nous dépassaient ou ceux, plus rares, que nous dépassions. Pas question de rater le bateau du retour sinon nous devions dormir sur la plage jusqu’au lendemain. Un peu fous d’accord mais pas complètement barges quand même!

La balade, tout en descente, n’avait pas été trop difficile malgré les « rolling stones » sous nos pieds et les jeunes gens qui la faisaient en courant, nous bousculant un peu au passage…

Et là, nous étions bien tranquilles, seuls à l’intérieur alors que tout le monde voulait encore emmagasiner un maximum de soleil sur le pont. Un sentiment de fierté d’avoir réussi nous envahissait même si nous avions résisté aux marchands de t-shirts où on lisait « I survived Samaria Gorge » .

La fatigue lentement s’installait et le roulis du bateau nous berçait doucement. Nous hésitions à nous allonger sur les banquettes qui nous tendaient leurs bras de simili-cuir bon marché. Nous nous obligions à parler, de tout et de rien, face à la mer étale, pour ne pas sombrer avant de débarquer et rentrer à l’hôtel.

Demain nous serions reposés mais c’est certain que nos mollets nous rappelleraient avec insistance que nous l’avions fait!

N’oubliez pas d’aller lire les autres textes imaginés à partir de la même photo sur le blog Brick a book.

Bonne semaine à tout le monde 😀

Cet article a 6 commentaires

  1. Géhèm

    J’avais déjà eu l’occasion de voir cette illustration de Nathalie Jomard (qui a beaucoup de créativité et de talent).
    …Tu as posé pour elle, il y a longtemps ? 😉

    1. Photonanie

      La semaine passée 😉

  2. Geneviève Hubinon

    Balade pleine de défis, assurément, après laquelle chanter  » I can’t t get no satisfaction  » des Rolling Stones serait une insulte. Bonne journée, Bernadette.

    1. Photonanie

      Tout à fait Gene, c’était une chouette expérience. Bonne fin de journée.

  3. Pierre

    bonjour Bernadette !

    Pas toujours reposantes les vacances ! … Les mollets … ça va mieux ?

    Bonne journée et bonne semaine ! … Soigne bien ton rhume !

    Moi, je reste auprès de mon arbre !

    Pierre

    1. Photonanie

      Il y a longtemps que les mollets sont remis et ont ressouffert 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.