Je vous invite à découvrir ma dernière fournée de boîtes à livres rencontrées au hasard de mes pérégrinations. J’ai été très surprise par la première étant donné sa grandeur et la quantité de livres contenue.
L’ancienne forge du village située sur la place Tamon, que seuls quelques anciens du village se souviennent avoir vue en activité, vient de subir un lifting pour remplir une nouvelle fonction : ce sera la bibliothèque de rue. (Jasses, avril 2023, source).
Ci-dessous, celle de droite fait partie de toute une série de boîtes très solides placées dans la commune voisine de celle où j’habite. Je pense qu’elles résisteront bien au temps qui passe et aux intempéries👍 (Source)
Du plus bel effet ! Bonne journée à toi .
Merci Gene. Tu avais même eu droit à la forge en avant-première
Bonne fin de journée.
Elles sont bien belles, ces boîtes à livres ! Si ça ne coûtait pas si cher de frais de poste, je t’enverrais quelques exemplaires de mes deux romans pour que tu en déposes ici et là, dans ces boîtes…
C’est une bonne idée, il faut juste que tu me les apportes toi-même, tu pourras choisir où les déposer comme ça
Je constate que nous avons u ne boîte à livres en commun, celle d’Avallon, chouette !
https://blogoth67.wordpress.com/2024/06/12/les-boites-a-livres-2/
J’aime beaucoup la reconversion de la première
Bonne journée
Merci de ta visite Oth. C’est vrai que celle d’Avallon n’est pas très pratique mais elle est tellement originale et jolie que je lui pardonne .
Bonne journée.
J’aime beaucoup le titre de ta publication. Si les boites à livres existent en France et en Allemagne elles ne sont pas parvenues sur les rives de la mer Egée … Dommage !
Libre à toi de commencer Liza, il faut toujours un début à tout
Bonjour Bernadette !
Le concept « Boîte à livres » donne plein d’idées à ceux qui les conçoivent et c’est très chouette !
Quand j’étais môme, il y avait encore une forge en activité dans mon petit village. J’y étais très souvent fourré ! Je me souviens encore du nom du forgeron : le père Loisel ! Petit et pas commode le gars !
Bon mardi !
Pierre
C’est vrai qu’elles prennent des formes très différentes suivant les endroits et l’imagination de leurs concepteurs
Bonne journée à toi.