Du côté de chez Ma

  • Post category:Ma
  • Commentaires de la publication :30 commentaires

Le thème du projet de Ma en ce samedi est lune et j’ai dû aller puiser dans mes photos d’archives.

Je ne prends pas souvent de photos de la lune mais je me souviens de cette fois en Crête où nous avions été fascinés par la grosseur apparente de la lune qui nous surplombait. Renseignements pris, le 1er juillet 2012, la lune était gibbeuse croissante et elle était aussi au périgée (le point de l’orbite elliptique d’un astre ou d’un satellite artificiel le plus proche de la Terre) . La pleine lune aurait lieu 2 jours plus tard.

La lune sait parfois aussi se montrer cruelle comme Mecano nous le raconte dans sa chanson, que je trouve magnifique, « Hijo de la luna » que je vous offre ci-dessous.

Je vous invite à redescendre sur terre et à aller chez Ma voir les illustrations proposées pour ce thème.

Et enfin, je vous souhaite un excellent week-end avec une météo que j’espère clémente pour tout le monde.

Cet article a 30 commentaires

  1. Béatrice

    Merci pour la photo et la chanson !
    Très bon WEnd ;-)

  2. Lady DIY

    Une superbe photo de lune ! La chanson est belle aussi ! Passe un bon weekend et à bientôt !Bises

    1. Photonanie

      Merci Evelyne, c’est la seule convenable que je possède :whistle: .

  3. cigalette 106

    Coucou j’adore photographier la lune elle me fascine toujours autant, merci passe un bon week-end

  4. Mémé Yoyo

    Moi j’essaie souvent de la prendre en photo. Mais avec mon portable ça donne rien. Bonne journée. Bises

    1. Photonanie

      J’utilise rarement mon portable pour prendre des photos que je souhaite conserver ;-) .
      Bonne journée.

    1. Photonanie

      Mais c’est avec plaisir Liza même si je doute qu’elle soit uniquement crétoise :whistle: .

  5. Mo

    Bonjour Bernadette.
    Avec ce thème, il n’y avait sans doute guère de possibilités de détournement… Comment montrer : « être dans la lune », « con comme… »… etc?
    Bon après-midi
    Mo

    1. Photonanie

      Tu crois qu’en voyant une photo de Trump personne n’aurait pensé à « con comme la lune »? Encore que ce ne soit pas sympa pour la lune ;-)
      Une participante a hésité à montrer sa lune mais la bienséance l’en a empêchée :whistle: .
      Je retourne à mon jardinage avant le retour de la pluie :unsure:
      Bonne fin de journée.

  6. Sagittarius A

    Superbe cliché, Je ne sais pas quel était ton matériel photo, mais c’est réussi ! Bravo !

    1. Photonanie

      Merci :-) . Un simple bridge Canon, j’ai beaucoup mieux depuis ;-) .

  7. Dupuis

    Bonjour Bernadette !
    Merci pour la photo, les explications et la vidéo !
    Tu fais toujours les choses en grand !
    Bon dimanche sans trop de flotte ! :good: :good: :good:
    Pierre

    1. Photonanie

      Pourquoi se limiter quand on peut partager davantage qu’une seule photo? ;-)
      Bon dimanche à toi également. (On travaille au jardin entre les gouttes mais ça a un avantage: notre terre, glaise et très dure quand il fait sec, est plus malléable :yes: )

  8. Soène

    Coucou PhotoNanie
    Ca c’est une super pleine lune !
    Pas facile de la prendre en photo…
    Bon dimanche
    Gros bisous

    1. Photonanie

      Je pense que c’est la seule photo correcte de la lune que je possède, c’est pour ça que j’y ai pensé directement :good: .
      Bon dimanche également :bye:

  9. Geneviéve Hubinon

    Belle photo de lune crétoise et petite leçon d’astronomie !

  10. Chinou

    Je pense lui préférer le soleil car, Madame la lune est à l’origine de certaines nuits d »insomnie.

  11. Sév

    Ma-gni-fi-que !! <3 <3
    Bisous du jour !

  12. isabelle

    deuxième souvenir musique débloqué ! Sev en a proposé une autre que j’aimais aussi beaucoup.
    Bravo pour ta photo de lune.

Laisser un commentaire

:good: 
;-) 
:negative: 
:wacko: 
:scratch: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:-) 
:rose: 
:bye: 
:-( 
:yes: 
:whistle: 
:cry: 
:mail: 
:unsure: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.