Du côté de chez Ma

  • Post category:Ma
  • Commentaires de la publication :28 commentaires

Et oui c’est encore une fois samedi et le thème choisi par Ma pour cette semaine me va comme un gant puisqu’il s’agit de gourmandise 😋.

Comme disent les Québécois, j’ai le bec sucré et je suis carrément addict au sucre et aux sucreries.

Aujourd’hui j’ai choisi de partager avec vous une photo d’une très grosse gourmandise mangée en Crête qui s’appelle « zoumero ».

Le Zoumero (qui signifie « juteux ») est la pâtisserie emblématique du célèbre café Koukouvaya à La Canée, en Crète. Il s’agit d’un gâteau au chocolat moelleux, généreusement trempé dans un riche sirop de chocolat chaud et surmonté de crème fouettée.

Il vaut d’ailleurs mieux en prendre seulement un à partager à deux tellement c’est copieux!

Pour terminer, je voudrais aussi vous rapporter cette information bien dans le thème de l’ouverture d’un bar à tiramisu à Namur. Nul doute qu’à la première occasion j’irai voir, et pas que voir 😉 , cet endroit.

Je vous invite à passer voir les gourmandises chez Ma et je vous souhaite un bon week-end enfin sous le soleil 🌞.

Cet article a 28 commentaires

  1. Béatrice

    Wahou, ça fait très envie tout ça !!!
    Très bon WEnd ;-)

  2. midolu

    Dommage que ce soit loin de chez moi … Aussi bec sucré, au grand plaisir des calories (d’autant qu’il y a aussi très souvent du gras, beurre et crème et dérivés, dans ces pâtisseries …
    Bonne fin de semaine !

    1. Photonanie

      C’est vrai que c’est loin mais ça reste un bon souvenir pour nous :yahoo: .

  3. Lady DIY

    Un énorme gâteau qu’il vaut mieux partager effectivement ! Personnellement, j’ai un peu plus de mal avec les gâteaux trop chocolatés maintenant mais pour les autres pas de problème, je suis un vrai bec sucré ! J’adore faire du tiramisu et en général ça plaît bien à mes invités ! Bon long weekend ! Bises

    1. Photonanie

      A manger seul c’est un peu too much mais c’est vraiment très bon :yes: .

  4. MéMéYoYo

    Le tiramissu. Un gâteau que ma petite fille fait très bien. J’adore
    Bonne journée et week-end

    1. Photonanie

      J’aime bien aussi mais mon préféré est le tiramisu aux fraises, c’est justement la saison ;-) .

  5. Sagittarius A

    Ce zoumero est un sacré numéro ! Un must pour les gourmands sucrés !

  6. Mo

    Bonjour Bernadette,
    Cela parait copieux en effet…
    Peut-être ne manger que ça en guis e de repas complet?
    Bon après-midi,
    Mo

    1. Photonanie

      C’est quand même copieux mais peut-être qu’en n’ayant rien mangé de la journée, il y a moyen ;-) .
      Bonne fin de journée.

  7. bruno

    Ma gourmandise à moi, pouvait presque faire pour deux aussi !!!

    1. Photonanie

      Toi aussi alors tu es capable de grandes choses pour du sucré? ;-)

  8. CathyRose

    Je ne connaissais pas du tout mais en effet c’est très, très gourmand … j’en salive rien qu’à regarder !
    Belle soirée
    Cathy

  9. Dupuis Pierre

    Bonjour Bernadette !
    Très copieux en effet ! Pour ma part, je ne suis pas très sucré mais il faut de tout pour faire un monde !
    Bonne Pentecôte ! :good: :good: :good:
    Pierre

    Queneau
    Ballade en proverbes du vieux temps

    Il faut de tout pour faire un monde
    Il faut des vieillards tremblotants
    Il faut des milliards de secondes
    Il faut chaque chose en son temps
    En mars il y a le printemps
    Il est un mois où l’on moissonne
    Il est un jour au bout de l’an
    L’hiver arrive après l’automne

    La pierre qui roule est sans mousse
    Béliers tondus gèlent au vent
    Entre les pavés l’herbe pousse
    Que voilà de désagréments
    Chaque arbre vêt son linceul blanc
    Le soleil se traîne tout jone
    C’est la neige après le beau temps
    L’hiver arrive après l’automne

    Quand on est vieux on est plus jeune
    On finit par perdre ses dents
    Après avoir mangé on jeûne
    Personne n’est jamais content
    On regrette ses jouets d’enfant
    On râle après le téléphone
    On pleure comme un caïman
    L’hiver arrive après l’automne

    Envoi

    Prince ! tout ça c’est le chiendent
    C’est encor pis si tu raisonnes
    La mort t’as toujours au tournant
    L’hiver arrive après l’automne

    1. Photonanie

      C’est la vie Pierre et elle n’est pas toujours tendre avec nous hélas.
      Bonne journée :bye:

  10. J’adore le chocolat mais la Crête c’est tout de même un peu loin!

    1. Photonanie

      Je confirme mais l’occasion fait le larron ;-) .
      Bon dimanche.

  11. cigalette 106

    Coucou en effet cela doit être très, très bon, mais un peu trop sucré pour mon diabète je dévore donc avec les yeux bonne fin de journée

    1. Photonanie

      Je te comprends Francine, ma grand-mère a souffert du diabète et je te passe les détails des conséquences de cette maladie infernale :unsure: .
      Bon dimanche.

  12. Chinou

    Cela me semble irrésistible, doit faire du ien au foi, aux papilles et au moral !. Pourquoi on ne nous en sert pas à l’hôpital, ?

    1. Photonanie

      A mon avis, plus aux papilles et au moral qu’au foie :whistle:

  13. PatiVore

    Oh, comme tu fais envie avec ce gâteau :yes:

Laisser un commentaire

:good: 
;-) 
:negative: 
:wacko: 
:scratch: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:-) 
:rose: 
:bye: 
:-( 
:yes: 
:whistle: 
:cry: 
:mail: 
:unsure: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.