Bruxelles, ma belle… (2)

En mars 2016, je partageais quelques photos prises à la volée dans la capitale de mon plat pays encore meurtri par les blessures consécutives aux attentats qui venaient de le toucher.

Mardi passé, l’info sur la sortie du roman d’Isabelle Corlier, dont l’action s’y déroule justement, m’est parvenue alors que je rentrais justement de Bruxelles. Quel meilleur motif pour partager de nouvelles photos des incontournables de cette ville magnifique?

On y va? 

Pour moi, s’il ne fallait voir qu’un endroit de Bruxelles (et ce serait dommage de n’en voir qu’un!) ce serait la Grand-Place. dont vous pourrez découvrir l’histoire complète ici si vous le souhaitez. Même si je la connais depuis très longtemps, je suis toujours émerveillée de m’y trouver et de pivoter afin de tout bien regarder. J’ai pris des photos que je partagerai plus loin dans cet article mais j’ai beaucoup mieux à vous proposer: une vidéo qui va vous faire voir cet endroit comme si vous y étiez! Il suffit pour cela de cliquer ici et vous serez téléporté sur la Grand-Place de Bruxelles! Elle est pas belle la vie? Je précise que si vous cliquez en bas sur l’onglet “les maisons” vous entendrez l’histoire des plus prestigieuses d’entre elles!

Et si vous avez envie de voir mes photos personnelles, il vous suffira alors de cliquer

ici

Je rappelle que sont cliquables

  • les photos des présentations Sway  pour les voir en grand,
  • les mots soulignés pour suivre des liens pour ceux qui n’en ont jamais assez 

Pas question de nous quitter sans une chanson d’à propos bien sûr 



5 commentaires

  1. C’est marrant de voir mon quotidien pris en photos 🙂 Je voyais la girouette de Tintin et Milou depuis la fenêtre de mon bureau il y a encore quelques semaines. Chouettes photos.

    • photonanie

      Merci 🙂

  2. Bonjour Bernadette !

    De superbes photos qui réveillent en moi des souvenirs lointains : j’ai visité Bruxelles en voyage scolaire quand j’avais 15 ou 16 ans … hier ! J’ai encore des souvenirs très nets de beaucoup de choses, les arcades, le Manneken Pis , l’Atomium etc … Merci !
    Céline, c’est ta fifille ?

    Bonne journée !

    Pierre

    • photonanie

      Et c’est pas fini 🙂
      Et oui à ta question 😉

      • OK ! … J’avais oublié de te dire merci pour le grand Jacques ! … Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :