Meuh non, je ne suis pas cannibale, je compte simplement vous parler des hommes automates! Mais si, vous savez, ces courageux qui se griment et se parent de tenues élaborées puis restent le plus immobile possible pendant des heures en espérant que les passants leurs donneront quelques pièces…
Je trouve souvent leur démarche de “statue vivante” très artistique et je les admire de rester sans bouger quelle que soit la température extérieure.
Et puis, l’homme a pendant longtemps cherché à fabriquer des automates qui l’imiteraient, c’est donc un juste retour des choses que maintenant des hommes imitent des automates non?
Voici quelques-unes de mes rencontres de ce type
Tous n’exercent pas leur art dans la rue, certains deviennent célèbres comme les Frères Taquin dont je vous invite à regarder quelques vidéos.
Message personnel pour Géhem: si tu passes par ici, je pense que les hommes aux tomates s’accommoderaient bien de ce que l’homme aura dit, qu’en penses-tu ?
Je m’en lasse pas… Même si je n’ai toujours pas compris… A prague on en a vu un étonnant, il faisait la même pause que le second que vous avez posté… Quelle est leur astuce ??? ah ah
Facile, c’est un principe de physique
Ca m’estomaque toujours ^^
Bonjour Bernadette !
Excellent billet ! Les frères Taquin sont tout à fait surprenants !
Tu as déjà visité le musée des automates de Marmande ?
Super ta remarque pour Géhèm : tu as de la mémoire !
Bonne journée !
Pierre
Non je ne connais pas mais je garde en mémoire (toujours très bonne, Alzeihmer devra courir très vite pour m’attraper
) au cas où je passerais dans ce coin-là un jour…
Bonne journée également
Coucou !
Tiens, tu n’as pas percuté … purée, c’est très rare !
Pierre
Je comprends mieux le 2 (et 3) en regardant le dernier et en devinant les ” prothèses ” d’assise sous les tenues vestimentaires. Mais ça impressionne !
Leur grimage est aussi très bien fait !
Dis, Photonanie, avec Géhèm vous préparez une salade tomates-radis ? ;)
Bonne journée !
Tout à fait Dominique, il est midi pile, ça te laisse le temps de nous rejoindre entre chez Géhem et chez moi (du côté de Troyes ou Auxerre, ça devrait aller non?)
On met le rosé au frais
Bon voyage…
J’en rosis, Bernadette, j’en rosis ! :)
…C’est chaque fois le même émerveillement enfantin.
Oui mais c’est un peu tard pour la salade de Midolu
Dites les copains, à propos de salade, je me disais que ce serait encore plus goûteux si les hommes aux tomates avaient des cœurs de bœuf non?
Bonne journée !
Purée (de tomate)! J’avais pas compris, la renommée des tomates de Marmande n’est pas arrivée jusque chez moi mais il y avait bien un musée des automates très proche de Marmande, à l’abbaye de Clairac…malheureusement fermé depuis 2006