Bon, on ne sait toujours pas si le Royaume Uni restera dans l’Europe ou pas mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous y emmener faire un tour
La Cité de Londres (en anglais « City of London », en abrégé the City) est, à la fois le cœur historique et le centre géographique de la ville de Londres. Située sur la rive gauche de la Tamise, elle englobe le périmètre du mur de Londres, enceinte de la cité romaine de Londinium. Si elle constitue la plus petite des circonscriptions administratives du Grand Londres, elle se distingue toutefois des 32 autres districts londoniens par son statut sui generis qui lui confère à la fois le titre de « Cité » et celui de comté cérémoniel, dont le mode d’administration est unique en Angleterre.
La Cité, dont l’emblème est le griffon, comprend deux enclaves (Inner Temple et Middle Temple) qui ne sont pas administrées par les autorités du Lord-maire. En revanche, celles-ci régissent certains parcs se trouvant hors de son territoire.
Au début du xxie siècle, c’est un grand quartier d’affaires européen. Il concentre les sièges sociaux de nombreuses banques, compagnies d’assurance et grandes entreprises multinationales. Avec sa bourse, c’est également la première place financière au monde devant New York et Tokyo.
Même si la Cité conserve de prestigieux monuments comme la cathédrale Saint-Paul, elle se distingue aujourd’hui par ses gratte-ciel, dont le Gherkin (« le Cornichon »), qui « écrasent » les immeubles anciens rescapés des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. (source: Wikipedia)
Nous nous dirigeons ensuite vers Leadenhall market
Les immeubles modernes contrastent très fort avec les vues précédentes
Le Gherkin (« le Cornichon ») pour les anglophones et le “suppositoire” pour les francophones, moins prudes
Un immeuble conçu par le même architecte que Beaubourg (on s’en serait douté)
Le Tower Bridge et 2 navires dont un vient de rapporter de la terre des champs de bataille d’Ypres (Belgique) pour créer un jardin du souvenir
On ne pouvait décemment pas quitter Londres sans mettre au moins une photo d’une station du célèbre métro de Londres.
J’espère que cette petite escapade vous aura plu
Bonjour Bernadette !
Ah, ça change d’ Aubigny-sur-Nère ! Mais c’est très joli aussi. Vive le Royaume uni et à bas la City … responsable en partie du Brexit !
Bonne journée,
Pierre
Personnellement je préfère Aubigny-sur-Nère mais il ne faut pas pour autant mourir idiot sans aller voir de l’autre côté de la Manche
Bon après-midi.