Voyage, voyage: l’île de Beauté (6) les Aiguilles de Bavella

Les aiguilles de Bavella (I Forchi di Bavedda en corse) dominent le col du même nom à 1 218 m. Les localités de Quenza, Zonza et Conca sont implantées en arc de cercle au sud-ouest du col de Bavella.

J’ai adoré l’ambiance un peu mystérieuse de l’endroit où la brume recouvrait tout. Nous venions d’un endroit très ensoleillé et le contraste avec cette atmosphère spéciale était saisissant et intéressant à côtoyer et à immortaliser en photos smiley

Rencontre inattendue avec les ânes à croix brune sur le dos

L’église Santa Maria Assunta à Zonza (style néo-gothique)
J’aime les vieilles pierres…
…et je ne suis pas la seule 😉
Vue sur les Aiguilles au loin

C’est fou tout ce  qu’on rencontre sur les routes corses!

Le panneau et la statue de Notre-Dame des Neiges

 

C’est une des plus belles célébrations de l’île. Celle de Notre-Dame des Neiges, la sainte patronne de Bavella. Chaque année des centaines de pèlerins viennent rendre hommage à la vierge blanche de l’Alta Rocca, face aux célèbres aiguilles.  Les processions et les célébrations de Marie, sainte protectrice de la Corse, sont nombreuses sur l’île. Celle de Bavella a une particularité, le cadre unique des Aiguilles de Bavella. Notre-Dame des Neiges, c’est le nom qu’ont donné les habitants à la vierge qui leur est apparue en plein hiver.Chaque été depuis les années 50, pèlerins et touristes montent tout en haut du col pour déposer des offrandes, une bougie ou un souvenir pour honorer la sainte patronne et les proches disparus. Des centaines de personnes viennent ainsi célébrer Notre-Dame des Neiges. Certains dès le petit matin, marchent depuis Zonza jusqu’à l’esplanade du col de Bavella. La statue immaculée est portée par les religieux jusqu’à la chapelle de Sainte-Marie, pour un moment de recueillement, de chants et de prières (source)

Cet article a 0 commentaires

  1. rotpier27

    Bonjour Bernadette !

    C’est très joli et même envoûtant ! ça change de l’aiguille d’ Etretat !

    Bonne journée !

    Pierre

    1. Photonanie

      C’est certaine que c’est différent mais tout aussi magique…
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

:good: 
;-) 
:negative: 
:wacko: 
:scratch: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:-) 
:rose: 
:bye: 
:-( 
:yes: 
:whistle: 
:cry: 
:mail: 
:unsure: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.