Vous le savez maintenant, j’aime l’Allemagne et plus encore en automne. Je trouve que c’est une saison qui lui va bien. Les maisons à colombages et les teintes environnantes forment, à mes yeux, un ensemble parfait à la fois chaleureux et procurant un sentiment de bien-être évoquant une soirée au coin du feu…
Je vous invite à me suivre aujourd’hui dans la petite ville de Gengenbach.
Gengenbach, « la perle parmi les villes romantiques des maisons à colombage », [ ] nos visiteurs [ ] aiment à parler du joyau romantique [ ]. Déjà de loin, les tours et les portes invitent à venir dans la vieille ville historique et des petites ruelles étroites emportent le visiteur dans les coins pittoresques. Le «chevalier en pierre» debout sur le puits de la place du marché nous accueille. Il témoigne de la fierté et de l’assurance de l’ancienne ville impériale libre, de même que l’hôtel de ville impressionnant âgé de plus de 200 ans et marquant en étroite liaison avec les nombreux bâtiments à colombage romantiques la physionomie de la ville (source).
Assurément un coup de coeur pour cet endroit peu connu mais qui mérite le détour
Bonjour Bernadette !
L’art teuton le jour de la Toussaint, voila qui est très bien !
J’aime beaucoup les façades avec les ossatures de bois !
Bonne Toussaint,
Robert
Mieux vaut Robert-Pierre que Robespierre je pense…
Bonne fête et bon dimanche
On dirait Dinan !
Superbes photos, merci pour le voyage immobile Photonanie!
Bonjour, désolée j’ignore pourquoi ce commentaire était passé en indésirable. Des choses étranges se passent parfois sur les blogs
C’est vrai que Dinan est très beau également, je connais.
Bonne journée (d’autres voyages immobiles sont à venir )