Nous continuons la découverte de Durbuy et arrivons devant le magnifique rocher d’Homalius plus connu sous le nom de roche à la Falize. L’anticlinal de Durbuy est formé de couches de calcaires dolomitiques et son plissement est dû à la tectonique. Ce rocher, en forme de « u » retourné, a plus de 300 millions d’années.
Afin de mettre en valeur le rapport entre la falaise de l’anticlinal, et l’eau de la rivière, un nouvel étang artificiel a été créé, basé sur une écologie naturelle alliant plantes diverses et poissons. Une cascade encadre des pierres taillées qui évoquent les anciennes meules des moulins.(Source)
En flânant dans les rues, on découvre ça et là des statues ou des sculptures pour agrémenter l’espace public…
Vous aurez remarqué que le petit garçon ci-dessus est bien Belge puisqu’il mange un cornet de frites en rue 😉.
Je vous avais dit que je ne parlerais que d’une seule attraction touristique de Durbuy et le moment est venu de vous parler du
Ce parc, situé en bordure de l’Ourthe, vous offre une vue exceptionnelle sur le château de Durbuy. Il s’agit d’un jardin original et unique qui s’étend sur 1 hectare. Plus de 250 plantes sculptées, de véritables œuvres d’art, captiveront votre regard et vous émerveilleront.Venez donc déambuler dans les vertes allées du parc composé de 39 parterres et admirez buis, ifs ou encore houx qui prennent forme grâce à une taille artistique, ingénieuse et passionnée.
Bonjour Bernadette !
Il aime bien tes photos Pierre ! Si, si, je te l’assure ! Le rocher est impressionnant. Les topiaires très beaux !
Bonne journée,
Le Rotpier
Tu parles de toi à la 3ème personne maintenant?
Alain Delon, sort de ce corps!
Bonne journée Pierre ou rocher
C’était juste pour faire » photos Pierre » … topière ! … J’ suis peut-être fatigué ?
Le Rotpier
merci pour la balade
C’est avec grand plaisir
Quand on photographie la plus petite ville du monde, c’est du photonanisme ? ;)
y a de ça mon bon monsieur, surtout quand elle est très photonanigénique