Autant en em »porte » le vent…

 En hiver, on dit souvent « Fermez la porte, il fait froid dehors » et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors !  (Pierre Dac – Les pensées, 1972) 

Il n’empêche qu’une belle porte c’est quelque chose qui  attire volontiers mon regard. Il n’y a pas que ça direz-vous, soit, mais une porte ou une poignée originale pour moi c’est la preuve du raffinement de celui qui l’a souhaitée et de celui qui l’a conçue. Parfois c’est la même personne, c’est encore plus touchant à ce moment-là.

Il y a certes le côté fonctionnel de la porte qui isole du regard, du froid, du bruit,… mais également la fonction décorative. C’est celle-là que je souhaite illustrer par quelques photos personnelles. Rassurez-vous, je ne vais pas vous présenter un catalogue de vente de portes en ligne  

Et pour finir, une porte sur laquelle on peut compter à coup sûr 

A bientôt 

Cet article a 6 commentaires

  1. J’adore la première. La quatrième est somptueuse, la porte de la sacristie superbe, les heurtoirs un peu trop chantournés pour mon goût. Sais-tu sur quoi s’ouvrait la dernière ?

    1. C’est apparemment un bureau d’études d’ingénieurs…Heininger-Ingenieure
      Schrottgasse 8, 94032 Passau, Altstadt

  2. Bonjour Bernadette !
    Bois et fer forgé : tout pour me ravir l’œil … et en plus j’en ai deux !
    Bon après-midi !
    Pierre

    1. Je suis ravie de le savoir Pierre 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :