Brick a book 354 ✍🏻

Après quelques jours de pause, voici revenu le temps de laisser notre imagination courir sur la base de la photo proposée par le blog Brick a book.

C’est le cliché ci-dessous qui nous est proposé comme point de départ. Il n’y a pas de contrainte cette fois.

 ©Simon Zhu

C’est la lumière inhabituelle qui m’avait attirée: on aurait dit qu’il y avait un immense feu de joie sous le pont ou que quelqu’un s’amusait avec des lanternes célestes. Vite, j’enfilai mon manteau et me mis à courir, irrésistiblement attirée, comme les papillons de nuit, par la lumière.

Arrivée sur place, je le vis et restai figée dans le froid et l’obscurité. Il faisait tournoyer un objet intensément lumineux attaché au bout d’une corde. Je me dis que c’était original comme illumination de Noël et bien plus magique que les feux d’artifices classiques. Le “spectacle” terminé, j’applaudis à tout rompre et, surpris, le jeune homme s’avança à ma rencontre. 

— Que faites-vous là, demanda-t-il, un brin agressif;

— J’ai été attirée par la lumière lui répondis-je un peu mal à l’aise devant sa mine renfrognée;

— Je suis venu ici pour être seul, aboya-t-il;

— Dans ce cas, il aurait mieux valu être plus discret lui rétorquai-je aussi sec!

Il se radoucit un peu et nous commençâmes à bavarder en oubliant le froid.

Il me dit qu’il était photographe et venait souvent à cet endroit faire des essais de light painting. En général il ne dérangeait personne et réciproquement… Il avait besoin d’être dans l’obscurité pour tester la technique et aimait les espaces assez vastes. De fil en aiguille, je lui dis que moi aussi je pratiquais volontiers la photographie. Notre discussion prit alors un tour plus convivial et nous nous quittâmes après avoir convenu de nous retrouver le lendemain soir au même endroit. Il avait promis de m’initier à cette technique étonnante.

J’étais surexcitée en attendant le jour suivant, et pas que pour les photos en fait parce que la lumière donnait à ses yeux des éclats dorés plutôt chaleureux…quand ils ne lançaient pas des éclairs!

Voilà, je commence doucement cette année et cette série d’écriture mais si vous en voulez davantage, il suffit d’aller sur le blog Brick a book où vous trouverez les textes des autres participant(e)s 😊.

Cet article a 8 commentaires

  1. Pierre

    Bonjour Bernadette !
    C’est gars qui sait y faire pour taper dans l’œil des dames !
    Bonne journée, bonne semaine et que la lumière soit avec toi !
    Pierre

    1. Photonanie

      Et oui, il les éblouit en fait…
      Bon tout aussi Pierre.

  2. Une belle rencontre finalement ! Moi aussi j’ai une fois essayé cette technique mais le résultat a été assez moyen, le fait est que je ne suis pas une très bonne photographe… Bonne journée

    1. photonanie

      Je pense qu’il faut beaucoup d’essais pour maîtriser correctement…
      Bonne journée

  3. Chinou

    Un récit très agréable, bien tourné, qui sait nous tenir en haleine et nous surprendre. La suite au prochain épisode ?

    1. photonanie

      Qui sait? Suspens… 😉

  4. Kroum

    Les plus belles rencontres se passent souvent sur un malentendu au début, puis après l’apaisement, les corps se parlent tous seuls. Très jolie histoire de début d’année, bravo photonanie !

    1. photonanie

      Merci Kroum, c’est un peu comme ça que nous avons commencé mon mari et moi il y a très longtemps 😉

Un commentaire quel qu'il soit, ou presque, me fait toujours plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.