Il y a 6 mois déjà que je vous emmenais pour la première fois à Munich. Je vous ai également déjà parlé de la vague de surf du jardin anglais. Il est temps à présent de poursuivre notre découverte .
Le nom de la ville provient du vieux haut-allemand Munichen («par les moines»), en raison de la présence d’un monastère bénédictin à l’emplacement actuel de la vieille ville. On peut le voir sur les armes de la ville à l’entrée de l’Hôtel de ville.
Munich est caractérisée de « ville très agréable à vivre » Les critères retenus dans l’enquête de Monocle sont la sécurité, la « connectivité » internationale, le climat, l’architecture, les transports publics, la tolérance des habitants, l’accès à la nature, l’aménagement urbain, le marché du travail, les politiques de développements et les soins médicaux.
Je vous propose de poursuivre notre balade à la rencontre de bâtiments anciens ou très modernes, d’œuvres en plein air, de statues, bref, de quoi appréhender l’ambiance générale de l’endroit.
Voilà qui me donne envie d’ y retourner. J’ apprécie les toits aussi et les décorations des maisons. Alors s’ y je m’ y rends en été par temps chaud , je ne manquerai pas de t’ adresser un » Prosit » de loin. Bon après-midi!
N’oublie pas aussi le « Gruss Gott » :-D
Bon après-midi.
Pas de risque ! J’ ai une excellente mémoire
Bonjour Bernadette !
Un mélange d’art ancien et moderne, mais le tout reste colossal !
A la tienne !
Bon après-midi !
Pierre
Ach so! Kolossal! C’est vrai mais moi j’aime ça
Bon après-midi.
prosum donc et trinquons ensemble
On dit plutôt Prosit mais le principal n’est-il pas de trinquer?
La bière à jeun, ce n’est pas trop mon truc ;)
Mais jolie balade et, en revanche, j’aime beaucoup le groupe de Chillida, « A la recherche de la lumière ».
C’est chill comme on dit maintenant