Découverte de Thuin (Belgique)

Thuin est une petite ville médiévale parfois appelée « Petite Provence » avec ses postys (anciennes portes de ville fortifiée) et ses ruelles pavées qui serpentent dans les Jardins suspendus. Sa ville basse batelière où bon nombre de bateliers ont mis pied à terre dans le quartier du Rivage est à découvrir également.(source)

Ajoutons encore, grâce aux informations de Wikipedia, que la commune est une capitale de la batellerie puisque bon nombre de propriétaires de péniches en sont originaires et qu’ils choisissent ce lieu de séjour quand sonne l’heure de la retraite. Son beffroi figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également sur le territoire de l’entité, à Gozée, que se situent les vestiges de l’abbaye d’Aulne dont je vous montrerai prochainement quelques photos.

Le bouton ci-dessous vous permettra de voir mes photos partagées, il suffit de…

Cet article a 4 commentaires

  1. les Caphys

    j’ai vécu à Conflans, capitale française de la batellerie. Nous pouvons donc nous serrer les coudes car il faut développer ce mode de transport !

    1. photonanie

      Entièrement d’accord les Caphys, ça désengorge bien les routes

  2. Géhèm

    Il faut un peu d’imagination pour se croire en Provence 😉
    …mais c’est vraiment une très jolie cité.

    1. photonanie

      D’accord avec toi, je n’ai même pas entendu les cigales dans les champs de lavande que je n’ai pas trouvés…

Un commentaire quel qu'il soit me fait toujours plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.