Un grand coup de gueule! 😷

Mes thèmes de prédilection sont, dans l’ordre, les photos (de voyage ou autres), l’écriture et surtout l’humour que je saupoudre un peu partout pour mettre un peu de sel dans mes écrits et je n’ai pas pour habitude de venir m’épancher sur mon blog.

Nous ne sommes pas vraiment en guerre, malgré ce qu’a dit Macron, mais il faut bien reconnaître que nous vivons quand même des jours particuliers. Certains avec plus de chance que d’autres, j’en suis consciente, mais l’ambiance environnante est quand même spéciale.

J’ai de la chance puisque j’ai une maison, un jardin et même, à quelques mètres de chez moi, un bois avec de belles balades. Je fais donc partie des privilégiés, je le sais.

Pour cette raison, je suis infiniment reconnaissante au personnel médical qui prend soin des plus touchés mais aussi à tous les autres qui nous permettent de mener une vie la plus “normale” possible: le personnel des magasin, les boulangers, les postiers qui nous apportent courrier et commandes en ligne devenues la norme actuellement, etc.

Alors me direz-vous contre qui ce coup de gueule?

Contre tous ceux qui ont des réactions à vomir envers justement ces gens qui luttent pour limiter les dégâts de cette pandémie et en particulier contre ceux qui ont, sans préavis, viré un infirmier de son logement sous prétexte qu’il pouvait être dangereux pour eux!

Les faits sont relatés dans cet article. Et bien que ce soit arrivé le 1er avril, ça n’avait rien d’une blague 😢.

Dieu sait qu’je n’ai pas le fond méchant,
Je ne souhait’ jamais la mort des gens
(Brassens, Le fossoyeur)

Il n’empêche que j’aimerais voir la tête d’un de ceux-là s’il était contaminé et confronté, à son arrivée à l’hôpital, à une prise en charge par son ex-colocataire!

Ce n’est pas un cas isolé, des faits semblables se sont produits ailleurs, tant en France qu’en Belgique. 
Et même si je disais qu’on n’était pas vraiment en guerre, je ne peux m’empêcher de me questionner sur l’attitude de ceux-là si on était dans une vraie guerre… Et là soudain l’humour me fait défaut 😕.

Cet article a 19 commentaires

  1. Antiblues06

    Certes la méthode paraît violente mais je dirais 2 choses:
    1) Vérification de la source: c’est défaillant : un infirmier qui aurait déclaré à la Rtbf, dont l’info est reprise par un journal numérique de sport. .. Pas de recoupement. Ça demande confirmation, il y a tellement de bobards qui circulent !
    2) A supposer l’info vraie, elle pose question. J’aurais été le colocataire, j’avoue que j’aurais été fort contrarié par cette promiscuité forcée… En France, de nombreux personnels soignants ne rentrent plus chez eux pour protéger leur familles. Certains même (dans des maisons de retraite) s’enferment littéralement avec les pensionnaires … Il y a donc une part de responsabilité chez l’infirmier qui rentre dans sa colocation (car aucun lien familial -a priori- avec l’autre colocataire qui n’est “obligé” à rien de ce point de vue)
    Il valait mieux discuter et négocier un compromis…
    Mais comme hélas il y a des cons partout, l’info peut être vraie …

    1. Photonanie

      J’essaye de ne partager que des infos vérifiées et celle-ci l’est. Le lien que j’ai mis est un de ceux que j’ai trouvés sans nécessité de s’inscrire sur le site RTBF mais il y en a d’autres comme par exemple celui-ci https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-en-belgique-un-infirmier-est-expulse-par-ses-colocataires-qui-ont-change-la-serrure-6798346 ou d’autres cas ici https://www.urgence-france.com/2020/04/03/une-proprietaire-chasse-de-son-logement-sa-locataire-une-infirmiere/ et on en parle aux infos.
      Je comprends qu’on puisse avoir peur mais je me dis aussi que si le personnel soignant laissait sa peur prendre le dessus nous n’aurions plus qu’à attendre la mort!
      Je suis toujours très prudente dans ce que je rapporte et mets un point d’honneur à toujours citer mes sources.

  2. Francine Desterck

    Bonjour je suis 100% d´accord avec toi, je suis aussi en colère contre ces gens qui en font subir a tous ceux qui travaillent pour notre bien être et notre santé et aussi contre ces insouciants qui se fichent pas mal de contaminer les autres par leur égoïsme et qui ne pense qu´a faire les c…prends soin de toi

    1. Photonanie

      Merci pour ton avis Francine. On ne peut pas dire, d’une part, que les blouses blanches sont des héros et, d’autre part, avoir des attitudes aussi égoïstement lâches! D’où ma réflexion sur l’attitude de ceux-là en temps de vraie guerre 🙁
      Prends bien soin de toi également et garde le moral si tu peux.

  3. Pastelle

    Il y a aussi les centaines d’appels téléphoniques que reçoit la gendarmerie de gens qui dénoncent leurs voisins parce qu’ils ont sorti le chien 3 fois dans la journée ou qu’ils enfreignent la loi d’une manière ou d’une autre…

    1. Photonanie

      S’ils sont capables d’avoir une attitude aussi méprisante envers leurs voisins, on imagine bien à quoi ils occuperaient leurs journées en temps de guerre 🙁
      Bonne journée (et j’espère que tu as de bons voisins 😉 )

  4. Geneviève Hubinon

    Bonjour Bernadette, quel incivisme ! Mais il faut avouer que ce problème est épineux et dans cette crise bien des gens se retrouvent au premier plan, deuxième plan etc dans une situation qui leur est imposée.
    Dans certains domaines, on est tous dépassés ! Espérons que la crise s’éloigne afin de reprendre une vie plus ou moins normale avec néanmoins des changements positifs pour la planète et la société, issus d’une réflexion approfondie durant ces moments éprouvants.

    1. Photonanie

      Bonjour Gene. Le problème est épineux c’est vrai mais, comme je le mentionne, je n’aimerais pas trop côtoyer ce genre de personnes en temps de vraie guerre car qui sait de quoi elles seraient capables par égoïsme… 🙁 Comme le chante Yves Jamait, chanteur que j’adore, “il faut l’avoir été pour être aussi pourri”!
      Bonne journée Gene, pour finir en chanson sur une note plus positive je te propose d’entonner en coeur “ça ira mieux demain” 🙂

  5. Rohnny

    Bonjour Bernadette
    Je comprends ton coup de gueule et je dois t’avouer que je ne comprends plus très bien le monde dans lequel nous vivons.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi et de ta famille.
    Bisous,
    Rohnny

    1. Photonanie

      Merci Rhonny. Notre monde évolue en ces temps inédits de confinement. Le vernis tombe, les vraies personnalités se dévoilent et ce n’est pas toujours joli, joli!
      Bonne journée également avec prudence.

  6. Pierre

    Bonjour Bernadette !

    De joli(e)s pourritures de colocataires !
    ” Les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ! ” … je te laisse trouver l’auteur et le film !

    Bonne journée et … n’oublie pas de prendre ta camomille !

    Pierre

    1. Photonanie

      Aucun problème à trouver l’auteur et le film, c’est la citation préférée de mon ami Bruno 😉
      Il ya aussi celle de Patrick Timsit (tu vois ma générosité, je ne te fais même pas chercher 😀 ) ” Y’a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.”
      Je comprends évidemment la peur de ces colocataires mais il y a la manière je trouve et là elle n’y était pas!
      L’heure est plus à jouer les tontons flingueurs de l’apéro que de la camomille, ça marche aussi non? 😉
      Bonne journée à toi.

  7. passiflore

    Quelle histoire!
    En passant par les jardins familiaux avec mon toutou,un jardinier m’a dit que les flics étaient venus le voir parce que quelqu’un les avait appeler parce qu’il était dans son jardin!On est vraiment en temps de guerre ,du temps où on dénonçait les gens!!
    Bon, l’histoire c’est bien terminée,les flics l’ont laissé arroser ses radis!!

    1. Photonanie

      Ce qui m’étonne c’est que les flics se déplacent pour ça alors que quand les cons sortent vraiment et font n’importe quoi on ne voit pas l’ombre d’un uniforme!
      Ouf pour les radis, ç’aurait été dommage de les laisser sécher 😉

      1. passiflore

        Il parait que les flics sont obligés d’y aller! ils ont pourtant autre chose à faire! Chez nous, en Alsace,les flics sont mobilisés!

        1. Photonanie

          En Belgique certains militaires viennent en renfort dans les maisons de retraite (ambulanciers, infirmiers, etc.) où les membres du personnel contaminés sont très nombreux.

  8. soene

    Si on pleurait sur la bêtise humaine, on n’aurait pas assez d’une vie…
    C’est tout à fait ça, on “est en guerre”…

    1. Photonanie

      Oh moi je préfère pleurer de rire en général mais j’aime la vie et, parfois, j’ai besoin de laisser échapper la pression quand je trouve que les cons vont vraiment trop loin dans la méchanceté

      1. soene

        Ca fait du bien de s’exprimer, PhotoNanie, j’aime bien aussi 😉
        C’est fou ce que les gens sont cons, de plus en plus cons 😥 et méchants, jaloux, incivilisés, égoïstes, et et et…
        On a du souci à se faire 😥
        Bon appétit de Pâques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.