Pour les curieux…

Souvenez-vous, hier je vous demandais de me dire, sans tricher, ce qu’était cette chose noire, sans lien avec Batman, trouvée en Baie de Somme au bord de l’eau…

DSCN4050 (2) (Copier)

Midolu s’est bien entêtée à faire des propositions, toutes plus honnêtes les unes que les autres :-), allant même jusqu’à solliciter Monsieur Midolu, que je salue au passage, s’approchant de la réponse mais sans jamais la donner vraiment…

Mais qu’est-ce donc? ://emotthink//:

Comme nous l’a très bien expliqué notre guide, il s’agit « tout simplement » d’une capsule d’œuf de raie.

En s’informant sur le site plongeur.com, on apprend que les capsules diffèrent suivant l’espèce et que des études sont réalisées sur le sujet.

J’espère avoir, un tout petit peu, contribué à ce que « vous vous couchiez moins niaiseux ce soir », comme disent les Québécois ;-).

Un petit film pour bien comprendre, ça vous dit?



Pas de commentaire

  1. Bonjour Bernadette !

    Je n’aurais jamais trouvé ! Donc la personne présente la capsule d’œuf de raie sur le coté et j’en conclue qu’elle est certainement coiffeuse … j’ai bon ?

    La vidéo est étonnante !

    Bon après-midi et tu te fais la raie du coté que tu veux !

    Pierre

    • Merci Pierre. cela suffira-t-il pour donner le statut d’éducatif à mon blog? 😉
      Si je comprends bien, la curiosité t’a emporté et tu as zappé allègrement l’article du jour (celui-ci était un bonus)

      • Coucou Bernadette !

        J’étais bloqué sur la raie … c’est de ta faute aussi !

        Le Rotpier

  2. midolu

    🙂 Merci Photonanie, je suis curieuse et je continuais à me demander quel était cet  » organisme « , mais je n’aurais pas trouvé !
    Je pensais qu’il n’y avait pas de raie dans nos contrées, si près de chez nous. Finalement, on n’envisage pas le nombre d’espèces différentes, pour ma part le monde des raies se limitait à celui de la raie manta, plus exotique sans doute, plus filmée, alors que  » les notres  » sont tout aussi intéressantes.
    Merci !
    Bon vendredi à toi et au Rotpier !

    • Si tu souhaites en voir et même en caresser (c’est très doux) il suffit de visiter Nausicaa à Boulogne-sur-Mer, c’est génial!
      Bon vendredi également.

  3. J’ignorais Pierre que tu étais un chien d' »à raie » 😉

  4. Paco

    J’arrive un peu tard pour donner la réponse, mais je savais ce que c’était. Et comme le dit le bon Boby :  » Ah ! Qu’est-ce que tu me fais, ma raie ! « 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :