Nous arrivons presque au terme de la série écossaise et, je vous l’avais promis, le meilleur est pour la fin.
Dans cet avant-dernier article sur ce beau pays, nous allons découvrir quelques coins de la capitale écossaise Édimbourg.





Un endroit consacré à un chien très fidèle et dont vous découvrirez l’histoire en cliquant
ici





Cette mini sculpture se trouve dans une cour avec une inscription que j’aime bien: “Keep your face toward the sun” (tourne ton visage vers le soleil)

David Hume, célèbre philosophe écossais, dont le gros orteil dépasse de la toge ce qui permet de le toucher au passage. On raconte que ce sont les étudiants en philosophie qui auraient été précurseurs de cette tradition qui consiste à lui toucher l’orteil pour gagner un peu de son savoir. Le sculpteur, Sany Stoddart, dit lui que c’est assez drôle que cet homme qui avait la superstition en horreur en soit maintenant l’objet . Quoi qu’il en soit, je n’ai pas dérogé à la tradition (même si, comme dit l’antilogie d’André Jeanson, “je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur) et je ne doit pas être la seule quand on voit comme cette partie est bien luisante en regard du reste!

Vous l’avez compris, le dernier article sera intégralement consacré au Tatoo militaire d’Édimbourg. Un peu de patience pour en avoir plein les yeux et les oreilles