Balade à Maastricht (NL)

Un avantage à habiter près des frontières est qu’on peut profiter des avantages de chaque pays sans parcourir de longues distances…
Aujourd’hui nous irons donc nous promener à Maastricht. Oui, oui, c’est bien là qu’a été signé le Traité de Maastricht et qu’est né le violoniste André Rieu.

Cette petite ville conjugue avec goût les constructions modernes et les petites rues anciennes pleines de charme où on trouve de nombreuses décorations sur les façades des maisons. Le moyen de déplacement principal est bien sûr le vélo comme partout aux Pays-Bas mais les piétons ont beaucoup d’espace à leur disposition également.

Les soldes commencent ici bien plus tôt que dans les pays voisins et le marché de Noël est toujours en place ainsi que les manèges de la fête foraine, il y a donc beaucoup de monde dans les rues mais, malgré cela, l’ambiance est sereine au pays des « Bataves ».

Je vous invite à regarder le montage qui suit en vous rappelant que vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand et que les termes soulignés sont des liens donnant plus de détails. Il suffit d’un petit clic sur

Balade à Maastricht

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    Belles photos et très belle présentation !
    Depuis le traité, le nom de la ville est connu de tout le monde !

    Bon samedi !

    Pierre

    1. C’est une ville pleine de charme à 35 minutes de chez moi alors j’en profite 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :