Cette fête est maintenant entrée dans les habitudes de tous même si, pour certain(e)s, c’est un jour comme les autres, voire une source de moquerie!
Moi j’ai envie de profiter de cette journée pour penser à toutes les femmes qui subissent encore et toujours la suprématie des hommes, leur autorité absolue simplement parce qu’ils sont nés mâles, leur irrespect total des femmes dans certains pays, leur mépris de tout ce qui est liberté et particularités des femmes,…sans parler de l’abus des femmes comme arme de guerre!
Je ne trouve pas normal qu’au XXIéme siècle on doive encore et toujours rappeler que nous sommes tous des êtres humains avec des qualités et des défauts, que l’on soit né(e) homme ou femme
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. (Perdican dans « On ne badine pas avec l’amour » d’A. de Musset)
Bonjour Bernadette !
Si je résume, l’un dans l’autre, l’homme et la femme sont parfaits !
… C’est un bon raccourci ?
Bonne journée,
Pierre
Non ils ne sont pas parfaits mais leur union l’est (parfois/souvent)
Bonne fête à Dame Ginette.
L’un dans l’autre, ça tient … Ah! queue oui !
Je me carapate !
Le Rotpier
Merci pour Dame Ginette
Pierre
Et bonne fête à toi , Bernadette. . Oui puisse cette journée toucher un peu les consciences.
C’est tout ce que je souhaite également mais… :-/
Bonjour Bernadette,
Le lendemain n’est pas trop difficile ? ;)
Tu veux que je te dise sérieusement ? On ferait un grand pas en avant dans la défense des droits de la femme en lui consacrant un second jour lors des années bissextiles. :)