Balade à Bruges (4)

Je vous l’ai dit dans mon premier article sur Bruges, cette ville est souvent appelée la Venise du Nord. Pourquoi me direz-vous? Simplement parce que, comme Venise, elle est parcourue de canaux sur lesquels se déplacent de nombreux bateaux qui emmènent les touristes à la découverte d’une autre face de la ville.

Celle que l’on surnomme la « Venise du Nord » n’a rien à envier à sa grande sœur italienne en termes de romantisme. Son centre-ville entouré de canaux promet de jolies balades en bateau et le centre de la belle médiévale, aime être découvert en calèche ou à vélo.(source)

Outre la balade en bateau, obligatoire à tout bon touriste de Bruges, la promenade en calèche est aussi très agréable. Un petit retour dans le passé, le plaisir de se laisser mener à une vitesse qui permet de bien regarder autour de soi, la curiosité couplée au clap-clap des sabots des chevaux habitués à l’exercice, “What else?”

Vous êtes toujours là? Vous n’êtes pas encore partis dans cette belle ville? Un peu de patience alors et vous lirez bientôt la suite…



2 commentaires

  1. Bonjour Bernadette !

    Je me rappelle du petit tour de bateau sur ces canaux c’était très chouette ! … Je crois même bien que les deux cygnes y étaient déjà … ils doivent se faire vieux maintenant !

    Bonne journée !

    Pierre

    Un petit cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=XSe1OUfEAFg

    • photonanie

      Merci pour le cadeau 🙂
      Les deux cygnes je ne les connais pas mais y en a un qui chantait, comme Gérard Palaprat, “fais-moi un cygne”. Un couple d’amoureux en balade certainement…
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :