Vous le savez, j’ai l’habitude de faire la dernière grande lessive de l’année vers la mi-novembre, avant les premières gelées.
Le moment est donc venu de voir où nous pouvons, en France, laver notre linge sale pas forcément en famille mais en tout cas à l’ancienne.
Vous avez vos paniers à linge et le savon de Marseille?
Alors il suffit de me suivre
ici
Il ne restera plus ensuite qu’à s’occuper du séchage pour être dans de beaux draps!
Avouez que ça a quand même plus de charme que ça
Hé bien si, je préfère « ça » mais je ne voudrais surtout pas te dégoûter du lavage main au lavoir antique qui a du charme, c’est incontestable. Et mieux que le savon de Marseille je te conseille celui d’Alep, moins trafiqué que l’autre :)
C’est juste que, question charme, je préfère les lieux qui ont une histoire. Je trouve souvent un côté un peu glauque aux laveries automatiques
Sinon chez moi la lessive ne se fait pas à la main bien sûr et mon savon de Marseille vient de chez Marius Fabre, tu crois qu’il est trafiqué?
Trafiqué, le savon de Marius Fabre, coquin de sort ! Un savon fabriqué tout ce qu’y a de plus à l’ancienne, au pays de Nostradamus, et qu’on croit même entendre chanter les cigales quand on s’en sert ! Faut pas plaisanter avé ça, macarelle ! ;)
C’est pas moi qui l’ai dit et les cigales chez moi elles sont muettes. Tu crois que c’est grave?
Je ne vois pas trop taper avec battoir comme les lavandières du Portugal… J’ai trop mal au dos, donc je fais la lessive à la machine.
Bonne soirée à toi,
Mo
Moi aussi évidemment mais là je parle patrimoine, traces du passé,… c’est un autre point de vue
Ah, OK…
J’aime aussi visiter ces témoignages du passé, avec, tout de même, une pensée compatissante pour celles qui y travaillaient.
Oh oui, elles devaient en avoir plein le dos
Endroits magiques !
Je trouve aussi…
Bonne soirée
Bonjour Bernadette !
J’ai adoré ! Tu sais bien que j’ai un faible pour les lavoirs, hauts lieux de bavardages et de calomnies dans les villages !
Bonne journée !
Pierre
Un petit lien :
https://rotpier27.wordpress.com/2016/02/09/8023/
Ah si les murs pouvaient parler, ils en auraient des histoires à nous raconter: belles, tendres, secrètes, vaches, étonnantes,…bref, des histoires de vie.
Merci pour le lien de rappel et bon après-midi.
YouYou ! c’est Eliane, la frangine de Corinne Masiero ! j’adore aussi photographier les vieux lavoirs ! j’adore les vieilles pierres et tout ce qui est ancien. Bravo pour ton blog sympa et attractif ! Cordialement.
T’es vraiment la frangine du capitaine? Je l’adore!
Frangine ou pas, merci pour les compliments en tout cas.
A bientôt.
Décidément, les hommes ont un sens pratique très …osé. Cela contraste avec le charme tranquille des anciens lavoirs. A bientôt, Bernadette
Ce ne sont pas des hommes comme les autres Gene, ce sont des super-héros c’est peut-être ceci qui explique cela
A samedi
Oui …Je vois !