Les murmures des murs

Certains savent que j’ai récemment passé une excellente semaine chez nos voisins bataves .

La région d’Utrecht est absolument charmante et j’aurai de fort jolies choses à vous montrer de cet autre pays du fromage qu’est la Hollande. On y trouve de merveilleux châteaux qui, à mes yeux, n’ont pas grand chose à envier aux célèbres châteaux de la Loire.

Pour commencer le partage des photos de ce séjour, j’ai pensé aux murs peints, ma fois plutôt colorés et réussis, ce qui me permet de continuer à entretenir mon blog sur le mode vacances. En effet, je ne fais pas de réelle pause dans mes publications mais le rythme est considérablement allégé par manque de temps ou d’envie, parce que je fais des tas d’autres choses et surtout qu’il fait trop beau pour rester enfermé devant un écran (et que dans le jardin le contraste n’est pas bon).

Voilà, ceci étant dit, je vous invite à regarder ces murs en sachant qu’un clic sur les photos permet de les voir en grand.

Des peintures moins colorées, au mur ou au sol, ont également attiré mon regard perçant .

A bientôt pour d’autres partages estivaux

Cet article a 7 commentaires

  1. il y en a pour tous les goûts. Force est de reconnaitre qu »il y a de vrais artistes de rues.

    1. C’est pour ça que je leur rends hommage à ma façon, de temps à autre…même si le résultat est moins raffiné que tes aquarelles…
      Bonne soirée.

  2. Bonjour Photonanie.
    Il y a sans doute des  » écoles « , des styles particuliers, mais je me plais à examiner et parfois à admirer ces oeuvres. Ici, il y a du choix ! Il y en a beaucoup que j’apprécie, tout en reconnaissant le travail de chaque artiste.
    La réalisation du corbeau semble se trouver sur la même maison que celle du moulin (du moins, je trouve que les  » supports  » ont une ressemblance).
    Merci pour ce florilège !
    Bonne soirée.

    1. Bonjour Midolu, ça faisait longtemps 🙂
      Le moulin et le corbeau ne se trouvent pas sur la même maison mais effectivement sur la même route où les constructions se ressemblent très fort.
      Les styles de dessins sont différents: du simple graffiti au dessin élaboré qui raconte peut-être une histoire. J’ai trouvé ce « décorticage » du phénomène qui me paraît intéressant.
      A bientôt.

      1. Merci Photonanie ! Je réserve la lecture de la totalité de l’article pour un moment où je serai plus disponible …

  3. Bonjour Bernadette !
    Imagination et talent ! J’aime beaucoup le 3ème !
    Bonne journée !
    Pierre

    1. Plus ou moins de talent, c’est vrai.
      Bonne journée itou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :