“ Faites-vous plaisir mesdames, c’est votre journée. Achetez-vous de la lingerie ”. Quelle marque commerciale oserait encore ce genre de publicité pour célébrer le 8 mars ? Et pourtant, ce fut longtemps le cas. Isabella Lenarduzzi, fondatrice et Directrice Générale de JUMP qui soutient l’empowerment des femmes, se souvient de cette époque où cette journée était l’occasion d’offrir une fleur aux femmes dans les entreprises et où le Thalys donnait des places à prix réduits pour aller faire du shopping à Paris entre copines. “ C’était il y a moins de 10 ans, écrit-elle sur son mur Facebook. Quel chemin fait depuis ! ”(source)
Les femmes sont nombreuses et diverses. Toutes uniques, toutes différentes, toutes des individus à part entière. Incarnant chacune leur genre à leur manière. Et le 8 mars précisément, ce sont leurs voix, multiples et plurielles, qui se font entendre.(source)
Pour bien expliquer puisque, même en 2020, tout le monde n’a pas encore compris 😥
Dans ma commune, une exposition d’affiches a pris place pour célébrer cette journée. Je partage avec vous deux de mes préférées.
Femme multi-tâches 😉
On termine par un sourire c’est tellement plus agréable avec humour…
Bonjour Bernadette !
Vive les femmes ! Dont ce n’est pas la journée pour elles tous les jours !
Bon dimanche!
Pierre
PS : il a fallu que je donne mes coordonnées pour pouvoir mettre ce commentaire
Il y en a à qui on fait leur fête tous les jours malheureusement…
Bizarre pour tes coordonnées, je n’ai rien changé.
Coucou !
Je ne peux pas cocher la case » J’aime » … pourtant j’aime beaucoup !
WP suivrait-il le mauvais exemple d’OB? J’espère que non!
Beaucoup d’ avancées et tant de reculs aussi. Ce qui prouve bien que rien n’ est jamais acquis.
Bon dimanche,.Bernadette.
Il ne faut jamais arrêter la vigilance dans ce domaine et grignoter sans cesse pour faire notre place dans ce monde fait par les hommes, pour les hommes.
Bon dimanche Gene.