Comme tous les lundis, je m’essaye à l’écriture grâce à la photo proposée sur le blog Brick a book.
Aujourd’hui, c’est la photo ci-dessous qui doit servir de déclencheur d’idées et, juste en-dessous, vous trouverez le texte que cette photo m’a soufflé.
Les visages géants avaient directement accroché mon regard quand j’étais arrivé dans la ville. Je cherchais un parking et, quand je vis ces visages inexpressifs, je sus que je l’avais trouvé. Ce serait là et nulle part ailleurs que je laisserais la voiture que j’avais volée le matin même.
Inexpressifs, ils l’étaient de prime abord mais en y regardant de plus près, ils semblaient un peu tristes aussi voire blasés mais, heureusement, pas désapprobateurs. Ma conscience n’était pas tranquille depuis que j’avais crocheté la serrure de ce véhicule mais je n’avais pas vraiment eu le choix. Je devais quitter la ville de toute urgence et mes maigres moyens ne me laissaient aucune alternative.
Je m’arrangeai pour garer la voiture dans un coin sombre afin que les caméras de surveillance ne puissent pas donner matière aux forces de l’ordre à faire de moi un portrait trop précis.
Je quittai nonchalamment le parking après avoir jeté le ticket pris à la borne d’entrée en dissimulant au maximum mon visage sous ma casquette.
Je me tournai une dernière fois vers les visages, leur adressai un signe de connivence et disparus dans les méandres de cette autre ville où mon avenir allait se jouer…
Si vous avez aimé l’exercice, ou pas d’ailleurs 😊, je vous invite à aller lire les autres textes initiés par la même photo sur ce blog.
Tu as su déveloper un vrai suspens dans ta description des moyens utilisés par ton personnage pour ne pas se faire remarquer. Bravo Photonanie!
Merci Kroum Dois-je préciser que c’est totalement fictif?
Fictif… Vite dit ! Rien qu’avoir l’idée… On sait comment ça se passe… Et, de fil en aiguille, qui vole un oeuf vole un boeuf. ;)
Pas moi, hein ! Je me vois assez mal au volant d’un boeuf. :)
@Géhèm: fictif je te dis, pas comme certains emplois! :-D
Bonjour Photomanie
J’avoue que j’aime beaucoup.
Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
Bisous,
Rohnny
Merci Rohnny. Le soleil est là alors la journée est belle au jardin
Bonne fin de journée.
Bonjour Bernadette !
Des figures très compréhensives qui avaient deviné la situation du personnage !
Bonne journée sans faucher de voiture !
Pierre
Ok je ne faucherai pas de voiture si la réciproque est vraie
Heureusement il y en a moins actuellement (mais elles roulent parfois plus vite, d’où le risque )
Bonne journée itou.