Après cette pause de 2 semaines, Alexandra du blog Brick a book nous propose une nouvelle photo et nous rappelle les consignes:
Le but est d’écrire un texte court (pas plus d’une page Word). Vous pouvez, si vous le souhaitez, tenter d’écrire, semaine après semaine, une histoire dont les péripéties se suivraient, ou bien écrire des textes sans rapport évident entre eux (même si bien souvent on traite des mêmes thèmes d’un texte à l’autre.)
Cette semaine il s’agit de la photo ci-dessous et le texte qu’elle m’a inspiré se trouve à la suite.
Bonne lecture 😊.
J’étais bien, entourée par la nature. Je venais de marcher pendant des heures et des heures, seule et d’un pas rageur et là c’était en quelque sorte le calme après la tempête.
J’avais pris la porte après une dispute plus violente que d’habitude. J’avais juste attrapé mon sac à dos, y avais enfoui de quoi grignoter et m’hydrater et j’étais partie au hasard, sans carte ni projet particulier.
Au début je frappais fort le sol avec mes bottines de marche. “Tap, tap, tap,…” On m’entendait venir de loin le long de la route macadamisée. Puis j’avais quitté la Nationale et m’étais enfoncée dans les terres. Peu à peu mon pas était devenu plus léger au fur et à mesure que mes épaules se décrispaient et que j’oubliais mon énervement.
Les oiseaux chantaient autour de moi, des fleurs sauvages partageaient généreusement leurs parfums, les abeilles butinaient en bourdonnant et je me sentais en harmonie avec cette nature si belle et dont j’avais été privée tout au long de l’hiver.
Me posant sur l’herbe, je commençai à réfléchir à ce qui m’avait poussée à fuir la maison. Le motif de la dispute devenait moins grave dans mon souvenir et en m’allongeant j’étais déjà presque complètement apaisée.
Je m’endormis et c’est le passage d’un gros nuage qui m’éveilla sur un frisson. J’avais le visage en feu ayant négligé de le protéger du soleil.
Bon, le plus dur restait à faire: rentrer dignement chez moi, la tête haute et vu sa couleur c’était pas gagné!
Et si vous vous lanciez en essayant également d’écrire un texte? Allez voir sur Brick a book, vous serez surpris de la diversité des idées générées par la même photo et qui sait… .
Et puis je ne voudrais pas passer ce 8 mars sans souligner la Journée des droits des femmes et vous offrir deux chansons qui me parlent en espérant qu’elles vous toucheront aussi😊 .
L’une est chantée par un homme et l’autre par une femme (qui nous a quittés récemment), comme ça c’est l’équilibre total 😉.
Si vous me connaissez un peu, vous savez que je n’aime pas faire l’impasse sur l’humour et je sais que ceux qui me suivent n’en manquent pas 😄.
Plus sérieusement quelques éléments de réponse sur la différence de traitement homme-femme au travail se trouvent ici si ça vous intéresse.
Bonne journée à toutes et tous.
Bonjour Bernadette !
Rien de telle qu’une bonne marche dans la nature pour apaiser toute colère !
Bonne journée et vive les femmes !
Pierre
PS : Pas de bouquet mais un p’tit cadeau quand même :
Femme,
Femme,
amalgame
d’esthétique et de charme.
Femme,
paradoxe
de rires et de larmes.
Femme,
aux yeux passant
de la douceur aux flammes.
Femme,
aux ongles
tranchant comme des lames.
Femme,
sucrée-amère
entre fantaisie et drame.
Femme,
imprévisible
tout au long de la gamme.
Femme,
à étudier :
vaste programme !
Femme,
à visiter :
quel sésame ?
Pierre Dupuis
Merci pour ce cadeau Pierre. Dans le fond, tu es un grand sentimental qui le cache bien
Bonne journée à toi et Dame Ginette bien sûr.
J’adore le dessin de Decressac… Mais c’est pas gagné !
Moi, de toute façon, je suis contre les femmes… Tout contre, comme en plaisantait Sacha Guitry.
J’ai hésité à le partager ce dessin puis je me suis dit qu’on pouvait rire de tout mais pas avec n’importe qui (je pense que cette formule est du regretté Desproges) et qu’ici ne venaient que des gens biens (j’ai évité de peu les gens bons mais ça aurait fait trop penser à Bayonne )
Bonjour Bernadette,
Une amusante histoire courte, témoignage d’un mouvement d’humeur apaisé par une promenade la belle nature…
L’image humoristique m’a bien fait rire mais c’est vrai qu’on n’est pas obligées de copier tous les défauts de certains (non, je ne dis pas les défauts de TOUS les hommes ).
Bonne journée à toi,
Mo
tu as raison Mo, nous n’allons quand même pas copier tous les défauts de tous les hommes
Bonne soirée
La nature est un remède souverain ! Et maintenant, on peut être 10 ! Youpi ! Bon après- midi
.
Oui mais toujours avec masque et distanciation, c’est le prix à payer…mais c’est un début de retour à la normale quand même
Bonne soirée
Bonjour Bernadette,
Texte, humour , chanson… Tout cela est très complet! Un bien agréable hommage aux femmes !
Bonne soirée !
Maïté
Merci Maïté, bonne soirée également.
La marche apaise l’esprit. Ma routine quotidienne est de marcher 1heure avec mon sac à dos. Bravo Photonanie!
C’est à peu près ce que je fais aussi…sans le sac à dos