Juin étant terminé maintenant, vous pourrez voir les résultats sur le blog Le retour du flying bum (le tableau des votes est ici). Place maintenant à juillet qui nous apporte un nouvel hébergeur et de nouvelles propositions d’écriture.
C’est cette fois Toulopera qui nous accueille et ses souhaits sont les suivants:
Je vais vous proposer d’écrire un texte en sept parties, dont chacune d’elles devra commencer par une note de musique, dans l’ordre composé par Guido d’Arezzo en 1050.
Si ça peut vous aider, voici le texte latin écrit par Guido pour nous permettre de retenir le nom des notes :
« UT queant laxis / Pour que puissent
« REsonare fibris / résonner des cordes
« MIra gestorum / détendues de nos lèvres
« FAmili tuorum, / les merveilles de tes actions,
« SOLve polluti / ôte le péché,
« LAbii reatum, / de ton impur serviteur,
« Sancte Iohannes. / ô Saint Jean.Donc, si vous voulez remplacer le DO par un UT, vous avez toute liberté de le faire. Comme petite contrainte supplémentaire, je vous demanderai d’employer quelques termes musicaux simples, tels que silence, soupir, croche ou ouverture et portée.
Il n’y a pas d’autre contrainte, sinon celle de nous surprendre et de nous faire sourire. Votre texte pourra être un poème, une nouvelle, une recette de cuisine… Ce que vous aurez envie d’écrire, en bref.
On se donne jusqu’au 27 juillet pour élaborer tous nos charmants textes.
Précipitons nous toutes et tous sur nos claviers, activons nos neurones et nos talents musicaux (ou pas, c’est préférable dans mon cas 😂) afin de proposer des textes respectant les idées ci-dessus et si possible nous faire sourire.
N’hésitez pas à en parler autour de vous, voire à essayer vous-même, il suffit de se lancer et de se laisser porter par la suite.
Bon amusement et rendez-vous au plus tard le 27 juillet pour cet exercice.
Merci Bernadette ! chaque mois je me dis que j’arrête, puis je me laisse prendre au jeu……… à bientôt le plaisir de lire ce que tu auras créé
Je suis rarement dans les premiers à envoyer mon texte, il va falloir attendre un peu avant que je m’y mette…
Bonne journée dans ton Sud ensoleillé
J’ai préparé un petit quelque chose, finalement Le temps de le réviser et je te le fais parvenir. À plus !
J’attends avec impatience…moi qui n’ai encore rien écrit