Pour le deuxième atelier d’écriture en ligne de cette nouvelle année, Alexandra du blog Brick a book nous propose la photo ci-dessous.
Vous trouverez à la suite le texte qu’elle m’a inspiré.
Première rencontre
Nous nous étions donné rendez-vous dans le hall de Grand Central. C’était la première fois que je venais à New-York et j’étais un peu perdue au milieu de ces voyageurs pressés qui semblaient tous savoir où ils allaient.
Mon correspondant, que je n’avais jamais vu en vrai, était censé m’attendre mais j’avais beau me tourner dans tous les sens je ne voyais personne qui ressemblait à sa photo de profil.
Soudain je me sentis décoller, emportée par deux bras puissants qui me serraient à m‘étouffer. Cette fois ça y était, il m’avait trouvée et semblait aussi exubérant que dans nos échanges de courriels.
J’étais un peu perplexe. La fatigue du voyage, l’endroit immense plein de courants d’air et surtout le manque d’habitude d’une telle familiarité de la part d’un presqu’inconnu m’avaient donné le vertige.
Heureusement très vite Oliver su me mettre à l’aise et m’emmena vers la sortie où il héla un yellow cab qui nous conduisit à l’immeuble où il vivait avec ses parents et sa petite sœur.
Le même accueil chaleureux suivi d’un moment de repos, seule, dans la chambre que je partagerais avec sa sœur pendant mon séjour ont suffit à me détendre. Les deux semaines seraient à coup sûr riches d’émotions et de découvertes en tout genre.
/////
C’est bien ainsi que les choses se sont passées, dans un tourbillon incessant. Ils ont voulu tout me montrer de leur ville dont ils étaient si fiers et m’ont, chacun à leur tour, fait découvrir ce qui leur tenait à cœur. J’ai mangé, bu, pris le métro et rencontré davantage de gens que je ne pourrai jamais le faire dans le reste de ma vie de petite provinciale!
J’aimerais tellement pouvoir montrer à Oliver comme c’est beau chez nous, comme ma vie est calme en comparaison de la sienne mais je me demande s’il pourra un jour arrêter de courir et prendre le temps de se poser dans ma campagne…
En espérant le début d’une belle amitié entre les deux jeunes gens je vous invite à voir chez Brick a book ce que les autres participant(e)s ont imaginé sur base de cette photo.
A bientôt.
Bernadette,
Quel plaisir de te relire dans l’écriture de ces courts textes inspirés par des photos.
A bientôt !
Merci beaucoup Maïté. L’écriture comme la lecture sont des moyens d’échapper au présent…
c’est du vécu? si oui, c’est vraiment chouette de découvrir ainsi l’univers des autres par leurs propres yeux!
Ah non, totalement imaginé
La campagne a d’autres charmes et son rythme est parfois aussi trépidant. Mais, c’est moins vendeur !
Tant mieux pour ceux qui, comme moi, apprécient
Bonjour Bernadette,
C’est un récit très vivant, bien enlevé (par deux bras musclés ).
Merci pour cette agréable lecture.
Bonne soirée
Mo
Merci Mo. Veux-tu que je demande aux bras musclés de s’occuper de ton mal de dents?
Bonne soirée.
Beau texte qui m’a permis de découvrir cet atelier d’écriture en ligne.
Super alors tu vas participer? C’est tous les samedis
Le train de la Rhune passe passe par la gare de New York ? T’es sûre de ça ?
Non et pour moi y a pas photo pour choisir mon endroit préféré
Deux styles de vie bien différents ! Un musclé et tourbillonnant et l’ autre plus calme , mais pas dépourvu de charme ! Bonne journée, Bernadette
Merci de ton passage Gene. Bonne journée.
Bonjour
J’espère qu’il y aura une suite à cette aventure newyorkaise
Qui sait c’est peut-être pas un gars bien malgré les apparences
Bonjour Bernadette !
Des bras puissants, ça secoue !
Joli récit !
Bon jeudi !
Pierre
J’en suis encore toute secouée
Bonne journée et bonne reprise.
… De chaussettes ?